Différentes textures dans un fichier ".PRT"

Bonjour,

je souhaite insérer plusieurs textures différentes dans un fichier ".PRT"  (bois, tuile, béton,...) mais je ne trouve pas comment faire.

Est-ce possible? Si oui, faut-il ajouter la texture sur une face ou sur une fonction (bossage par exemple)?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum donc je compte sur vous pour m'éclairer!

Merci d'avance

Cdt

Salut.

Oui c'est cela. Tu peux ajouter une texture sur une surface, une fonction. Mais également sur un corps.

C'est pratique sur les grosse pièces. Il te suffit de les diviser en plusieurs corps.

A plus.

4 « J'aime »

Quand tu fais glisser la texture sur ta pièces tu as la possibilité de :

  • mettre la texture sur ta pièce
  • mettre la texture sur les faces (le plus long  !!!!)
  • mettre la texture sur els corps

 

2 « J'aime »

si tu veux plusieurs texture sur une piece

il faut selectionner les faces de ces dites pieces mais il faut que ces faces soit bien definis

en general on evite

on cree des pieces independantes avec des config propres a la dite pieces 

ce qui permet de mieux voir et comptabiliser ces dits produits

chaque pieces a sa propre ref et sa propre config densite

@+ ;-))

une copie d'ecran serai bienvenue

Désolé de répondre seulement maintenant, je suis étudiant par alternance et j'étais en cours cette semaine.

Merci de vos réponses j'arrive à m'en sortir à peu près même si je ne trouve pas toutes les textures qu'il me faudrait.

Peut-être est-il possible d'importer une image de la texture que je souhaite pour l'utiliser dans solidworks?

Merci d'avance

ps: je vous efrai une copie d'écran lorsque mon travail sera plus avancé, pour l'instant ça ne rend pas super.