Différents modes de perspectives dans CATIA

Bonjour,

J'ai entendu dire (on m'en a parlé mais la personne ne se souvient pas où celà se règle) qu'il y avait différents modes de perpectives qui peuvent être sélectionner dans CATIA.

En d'autres termes, l'affichage des perspectives peut être réglé dans CATIA.

Est-ce que vous aurait un retour d'expériences par rapport à cette gestion des perspectives dans CATIA ?

Merci d'avances pour vos idées.

Bonjour,

Si tu ne parle pas de style de rendu parallele  / perperctive qui est dans affichage/style de rendu/.... 

A ma connaissance on peut modifier l'échelle de la perspective seulement dans le module "Sketch Tracer". Dans la Barre d'outil "Gestion des vues" tu clique sur le bouton "Modification de vue" ou "F2".

Un cercle vert se dessine apparait avec une fleche, tu bouge la fléche pour modifier la perspective.

 

Bonne journée

 

Bonjour.

En 3D on peut créer une vue caméra perspective dans ces propriétées on peut changer l'angle de la vue.

Avec les modules que j'ai je ne peux pas mettre en plan cette vue perspective.

 

Edit : ajout copie d'écran

sinon, comme évoqué par @gbadia, tu peux choisir les type de rendu parallèle et perspective.

En mode parallèle, tous les traits suivant une même direction sont ... parallèles. C'est la représentation classique d'un cube par exemple.

Le mode perspective utilise des projections faisant appel à un point de fuite. La visualisation semble donc plus étirée. Contrairement au mode parallèle, le mode perspective permet également de rentrer à l'intérieur des objets.

Tu peux changer d'un mode d'affichage à l'autre à tout moment. Perso, je travaille essentiellement en mode parallèle mais l'option perspective peut être intéressante pour certaines présentation par exemple.

Attention également car en mode perspective, le zoom a tendance à aller très vite lorsque l'on est proche des objets. 

1 « J'aime »