Disparition Pack and Go dans le menu contextuel

Bonjour,

Mon collègue a un soucis lorsqu'il souhaite faire un Pack and Go.

Nous sommes tous les deux sous Windows 10, quand je fais un clik droit sur une pièce ou un plan, j'ai bien la fonction Solidworks -> Pack and Go (voir image jointe), mais mon collègue n'a pas cette option.

Savez-vous comment corriger ce problème ?

Merci !

Bien cordialement,

Audrey.


solidworks.jpg

Bonjour,

Est-ce que les fichiers sont bien associés à solidworks  (clic droit, propriété sur le fichier) ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui les fichiers sont bien associés à Solidworks dans les propriétés.

Bonjour,

Les installations de Solidworks ont-elles été faites de manières identiques sur les 2 PC, il me semble que l'accès au menu Solidworks via le menu contextuel est possible après installation de "Solidworks explorer", c'est à cocher au moment de l'installation.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui les installations ont bien été identiques et Solidworks explorer est bien présent sur son poste.

Bien cordialement,

Bonjour,

Quand tu dis que les fichiers sont bien associés à Solidworks dans les propriétés c'est bien à Solidworks Launcher ?

Tente une réparation de Solidworks (mais regarde ICI, apparemment à une certaine époque il ne fallait pas que 2 versions de Solidworks soient installées côte à côte, je ne sais pas si c'est le cas de ton collègue).

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas remarqué que les fichiers n'étaient pas reconnus par l'application Solidworks Launcher, après réinstallation j'ai pu modifier cela et tout refonctionne correctement :)

Merci à tous !

2 « J'aime »