Distance entre deux pièces après déformation

Dans Simulation on peut avec la sonde soit afficher le déplacement maximal d'un point, de toute une entité ou afficher la distance entre deux points après déformation.

Moi je cherche à obtenir la distance maximal entre deux pièces après déformation. Donc l'outils de mesure de distance appliqué à des entitées et non des points.

Tout cela dans le but de vérifier les jeux de fonctionnement de ma machine et l'écartement entre deux pièces pour garantir une étanchéité.

Quelqu'un à t'il une idée ?

 

Marty

1 « J'aime »

Bonjour,  si tu ajoute la valeur de déformation max que te donne l'étude apouté à ta cote de base ça devrait te donner ta côte?

cordialement,

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le problème c'est que les pièces s'écartent toutes les deux. Du coup le max d'une des pièces n'est pas forcément au même endroit que le max de l'autre.

 

J'ai utilisé mes talents d'artiste pour vous faire un magnifique (ou pas) schéma du problème.

En espèrant que se soit plus claire comme ça ;)

 

Marty


image.png

et bien a part en ajoutant les deux deformations maximales à ta cote d'entraxe de base je ne vois pas, en pratique il y a peux de chances que cela se déforme exactement comme sur l'étude du coup je ne sais pas trop.