Donnée constante dans volet des propriétées personalisées

Bonjour à tous,

J'ai crée une pièce modifable au travers du volet des propriétés personnalisées, pour ce faire j'ai utilisé l'éditeur de formulaire des propriétés (nous n'avons pas tous mycad).

Ma question est la suivante dans mon exemple je souhaiterais pouvoir afficher la valeur d'une cote, sans que celle-ci soit modifiable.

Pour être plus clair je souhaite que la valeur 30 s'affiche, mais j'aimerais qu'on ne puisse pas la remplacer. Bien que ça modification ne change rien dans la géométrie de la pièce.

Par avance merci.

Cordialement.

 


donnees_fixe.jpg

As tu essayer de faire clique droit sur la côte et de la mettre en lecture seul,

Bonjour,

il vous suffit de créer la côte dans la pièce..  Vous supprimez la révolution et faites apparaite l'esquisse que vous côtez mais sans éditer l'esquisse et la côte suivra dans toutes les configurations. Voir PJ


donnee_constante_dans_volet_des_proprietees_personalisees.pdf

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible de base dans solidworks, mais certainement avec MyCADtools.

Je savais que ce serai compliqué à expliquer?

Donc j'ai crée une propriété associée à une cote, la valeur de la propriété évolue en fonction de celle de la cote la dessus pas de soucis je gère.

Je sais faire apparaitre cette valeur dans le volet des propiété, pas de soucis.

Mais comme elle est dans une zone de texte quelqu'un peut remplacer ce texte par une autre valeur et c'est ça que je ne veux pas.

C'est vraiment de l'information que je souhaite pas du tout de la modification la partie modification est tout en haut..

Et mettre la cote en lecture seule ne change rien @sbadenis merci quand même.

Je pense que c'est pas possible mais sait on jamais.

SAM

 

 

Je ne comprends pas trop, tu voudrais afficher la côte de 30 dans la pièce sans que l'on puisse la modifier...

La cotation que j'ai faite sur l'esquisse dans la pièce n'est pas modifiable, c'est une côte piloté par l'esquisse donc non modifiable hormis par configuration...

Oui je veux juste récupére un info, comme par exemple récupérer un volume ou une aire.

En fait le problème c'est que cette valeur ne ce recalcule pas .

Pour exemple cette valeur correspond au volume d'une pièce, quand j'ouvre la dite pièce j'obtiens 10L, je modifie les valur de géométrie et je reconstruit mon volume passe à 5L.

Par contre si une tête en l'air écris dans cette case volume 2L, j'aurais beau changer les valeurs géométrique j'aurais toujours d'afficher 2L même si en réalité si j'évalue j'ai 30L et même en faisant ctrl+Q.

C'est possible et cette valeur ne se modifie pas manuelement mais en fonction de la configartion utilisé.. c'est une côte ou une annotation PILOTÉ par la configuration...

Pour moi la question initiale était:

Ma question est la suivante dans mon exemple je souhaiterais pouvoir afficher la valeur d'une cote, sans que celle-ci soit modifiable.

Pour être plus clair je souhaite que la valeur 30 s'affiche, mais j'aimerais qu'on ne puisse pas la remplacer. Bien que ça modification ne change rien dans la géométrie de la pièce.

Je pense y avoir répondu avec brio... 

1 « J'aime »

et si cette cellule zone de texte etait simplement une cellule zone de calcul

donc non modifiable

sauf les valeurs ce raportant a ce dit calcul

les x cases prises en compte pour ce dit calcul

@+ ;-)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponse.

@ ac cobra 427 je ne doute pas que tu est répondu avec brio mais de quel réponse parles tu alors.

@ gt22 je ne comprend pas t'as réponse car je ne vois que des zone de texte dans l'éditeur de formulaire.

 

Dans l'exemple en piéce jointe, ily une propriété appelé rayon de bordage et elle fait reference ç une cote de l'esquisse 1.

Les autres données pilotent des cotes permettant d'ajuster le modèle au souhaits voulu..

Si vous remplacer la cote rayon de bordagepar 20, rien ne se passe dans le modèle pour autant cette valeur reste à 20; même si vous changer les autres valeur et que vous reconstruisez le modèle.

Cordialement et bonne semaine à tous.

SAM


sam__cone_parametre_1400_6000.sldprt

Je vous passe le fichier des propriétés personnalisé aussi.


sam_cone_parametre_1400_6000.prtprp

Dans ma 1er réponse je te montre comment afficher la côte de 30 comme demandé dans la question et celle-ci n'est pas modifiable. Elle se modifie suivant la configuration utilisé comme demandé dans la question.

@ ac cobra 427 à d'accord mais cela ne correspond pas à ce que je souhaite faire, si tu as le temps regerde ma pièce tu comprendras peut être mieux.

Merci

Bon tanpis,

Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider.

Bonne journée.

SAM