Doublon dans les assemblage

Bonjour,

On me demande de refaire l'assemblage d'une machine existante en suivant la nomenclature elle aussi existante.

Pour l'intant la DAO est un joyeu me***** (réparti sur plusieur poste pas tous organisé de la même manière!!)

Mon souci est comment faire quand une pièce est à plusieur endroit dans la nomenclature et qu'il ne sagit pas d'une pièce standard ?

J'ai plusieur pièce qui sont présente 5 ou 6 fois dans la machine et je peu pas les mettre dans un dossier a coter car je ne respecterai pas la nomenclature

merci d'avance

 

 

si c'est les memes pieces il ont la meme ref donc tu as une pieces qui est multiplier par le nombres de pieces et ca tu devrait le trouver sur ta monenclature une fois refait la conception de ton assemblage valider et enregistré

@+ ;-)

je comprends pas vraiment la question, vous parlez de la nomenclature de solidworks ou d'une arborecence de dossier windows?

si dans la nomenclature solidworks une pièce apparrait plusieur fois c'est que vous avez une nomenclature tabulé et que les composants sont dans plusieurs sous assemblage par exemple, mais je ne vois pas le rapport avec les dossiers windows.

Dans tout les cas une pièce = 1 fichier, si vous avez la même pièce dans plusieurs dossiers windows différents il va automatiquement y avoir un problème à un moment donné puisque lors de l'ouverture de l'assemblage solidworks vous mettera un message d'erreur concernant les id internes des documents.

sur tout les soft tournant sur os microsoft vous ne pouvez pas ouvrir dans une même application deux fichiers enregistrés à des endroits différent mais portant le même nom!

Merci de vos réponces

Je parle de l'arborecence dossier windows l'idee est d'avoir la même arborecence dossier que la nomenclature qui existe sur un autre soft pour la gestion de prod. On voudrai avoir la même nomenclature au BE aue â la prod se qui n'est pas le cas aujourd'hui!!

 

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée d'avoir plusieur fois la même pièce dans différents dossiers.

Au pire mettre toutes les pièces dans un dossier commun et séparer seulement les assemblages des machines.

1 « J'aime »

une piece = une ref = un dossier

@+ 

 

2 « J'aime »

donc votre problématique actuel c'est juste de déplacer des fichiers solidworks dans une arborescence de dossier windows c'est ça?

qu'est-ce qui pose problème exactement?

dans tout les cas je vous déconseille plus que fortement de dupliquer vos fichiers solidworks, comme je le disais précédement un nom =  un fichier si vous essayé de recréer uen arborecence de fichier windows avec des fichiers portant le même nom dan des dossier différent c'est le message d'erreur assuré, mais surtout un risque d'erreur réelle au moment de la production ... imaginé si vos deux pièce portant le même nom ont une géométrie différente (un utilisateur modifie un fichier et pas l'autre par exemple) !

merci pour les réponces

Du coup je vais créer un répertoire avec les pièces utilisées a plusieur endroit qui ne respectera pas la nomenclature, mais je n'ai pas trop le choix