Drafsight Payant maintenant?

Bonjour à tous 

J'ai voulu re télécharger drafsight, il semblerait qu'il soit devenu payant  

Pouvez vous me le confirmer , ou suis je dans l'erreur 

Cordialement 

Larghetto

Bonjour

Vous n'êtes pas dans l'erreur car Darftsight est payant depuis janvier 2020.

Notre collègue @Maclane à d'ailleurs manifester son fort mécontentement  avec bien d'autres.

Tous les éditeurs veulent des revenus récurrents donc il y a tout une stratégie pour vous amener à tout payer ou vous emmener aussi sur les applications sur le cloud en apparence pas cher par mois mais très cher si vous l'utilisez tout le temps.

Quand on ne peux pas passer un saucisson sous une porte alors, on le découpe en rondelle ;-)  Le prix d'une rondelle est moins cher ;-)

Cordialement

 

 

4 « J'aime »

Bonjour,

He oui, pour y remédier on a remis DWG.editor comme à l'ancienne, mais ça fonctionne ... @+.

1 « J'aime »

Ayant toujours utilisé DWG editor je confirme que ca suffit, attention juste à la version d'enregistrement sous SW vers dwgeditor puis que la version max est 2009 (dernier version de dwgeditor et arrivé de draftsight) petit rappel si vous avez des CD de SW avant 2009 vous avez DWGeditor dessus.

Par conte juste obligé de changer la taille des lignes à chaque fois que je bascule sur défaut sous dwgeditor.

Si vous avez un dwg 2010+ soit utilisez SW pour l'ouvrir et l'enregistrer dans une version inférieur. (mais long coté SW)

Ou utilisez les freecad and co ou voir du coté autodesk

1 « J'aime »

Merci beaucoup mon sldw est de 2011,  j'avais une version d'autocad light mais elle est vraiment trop vieille 

il faut que je trouve une solution , Solidworks est bloqué en A0 et donc quand je dois donner un plan à la découpe laser qui m,impose une échelle 1 je copie en dwg et adapte l'échelle du cartouche pour rester cohérent et lisible.

je vais finir par l'acheter 

Merci encore à tous 

Larghetto 

 

Bonjour à tous,

Effectivement, Dassault Systèmes a fait évoluer son offre DraftSight. Pour en savoir plus sur ces changements, je vous propose des articles et ce replay de webinaire :

5 raisons de passer de DraftSight standard à DraftSight Enterprise

Les différentes versions et fonctionnalités DraftSight

Replay webinaire DraftSight : ce qui change :

Bonne journée à tous :)

1 « J'aime »