Draftsight 2025

Bonjour, je viens d’installer Draftsigt 2025 mais j’ ai perdu la barre de menus ou commande classic, auriez vous la solution pour la récupérer, merci

Bonjour as tu essayé cette méthode :

• En haut à gauche, repère l’icône de Personnalisation de la barre d’accès rapide (une flèche vers le bas ou la roue dentée).
  • Clique dessus.
  • Coche l’option Afficher la barre de menu (Show Menu Bar).
    Cela fera réapparaître la barre de menu classique (Fichier, Édition, Affichage…) dans tous les espaces de travail

Bonjour Scofield, Effectivement, la bande: Fichier, Editer, affichage etc est bien présent, mais, accueil, insérer, importer etc en version classic je n’arrive pas le remettre, ci dessous ce que j’ai

et ci dessous ce que je recherche: les outils ci dessous

Merci pour vos réponse

• Dans le ruban supérieur, cliquez sur l’onglet Vue.
  • Dans le groupe Interface utilisateur, activez ou désactivez les panneaux suivants :
  • Barre d’outils : menu déroulant pour sélectionner les barres à afficher (Standard, Dessin, Annoter, etc.)
  • Boîte à outils : palette flottante modulable
  • Barre d’état, Ruban, Navigateur, etc.

Ajouter des commandes personnalisées

1. Toujours dans la fenêtre Barres d’outils : cliquez sur Personnaliser (ou Customize).
  2. Dans le gestionnaire de personnalisation (CUI) :
  • Sélectionnez la barre dans la colonne de gauche
  • Dans la colonne de droite, ajoutez des commandes depuis les onglets comme Commandes, Menus, Outils, etc.
  1. Glissez-déposez les commandes dans la barre choisie, puis cliquez sur Appliquer ou OK pour valider.