Draftsight : Problème ouverture de fichiers - Information

Bonjour à toutes et à tous,

Pour tous les utilisateurs de Draftsight (Windows et Ubuntu), sachez que depuis la version 1.5 et vu aussi sur la 1.5.1, vous risquer de rencontre des problèmes d'ouvertures de vos dessins, "Il ne trouve plus vos fichiers". En fait, la release 1.5 intègre un beau gros bug, il ne sait reconnaitre que les caratères de table "US". Donc si vos répertoires et noms de fichiers comportent des caractères non "US", vos aurez des problèlmes. (un accent est non US) Bug signalé à Draftsight, mais non corrigé dans la V1.5.1.

(Gardez la version 1.4 si vous le pouvez...)

Bonne journée tout de même !

6 « J'aime »

Bonjour,

Ce n'est pas une question mais c'est très utile donc je pense qu'elle est bien ici ^^

Merci en tout cas

1 « J'aime »

En fait, de moi-même je regarde les questions en cours ici. J'en ai fait une copie dans mon groupe "Fan de Draftsight". En règle générale, je cherche en premier avant de poser la question et de ce fait, j'ai pensé que faire une information là ou tout le monde regarde, serait plus futé, surtout qu'il faut chercher pour trouver la cause de ce bug... Merci pour la remarque ! Bonne journée

4 « J'aime »

Merci je vais tenter d'installer la 1.4 car j'ai des gros soucis avec cette verison !

Bonjour,

Je viens de tester sur un poste et je n'ai pas eu de problème à ouvrir un fichier avec "Crémaillère" dans le nom !

Moi je en sais pas si ça vient du nom du fichier, mais impossible de me servir de la nouvelle version de draftsight.

J'ai tést sur plusieurs machine. et à chaques fois ça plante.

J'avais fait un post la dessus il y à quelques temps, je ne l'ai jamais résolu....

Lucas,

tu as de la chance, chez nous avec la 1.5, nous avons le soucis sur tous les postes. C'est vrai aussi que certains on tendance à écrire des romans pour les noms de répertoires et noms de fichiers. Pour info, cela touche aussi les noms de répertoires.

Je ne sais pas si c'est la combinaison des deux (répertoire + fichier), ou des nons trop long avec des espaces et accents, ou ... En tout cas on a l'air bien C... lorsque l'on tente d'ouvrir un fichier et qu'il nous fait croire qu'il est mort alors qu'en fait c'est juste une impression.

Le problème chez Drafsight a été soulevé au niveau de la "Drafsight community" il a 2 semaines et pour ma part, voici la réponse du support "drafsight" :

" Unfortunately this is a known problem and a regression to V1R4. We have logged this with Software Performance Report (SPR) 763853- Cannot open the file containing Cyrillic (special) symbols in file name. Our development team is currently working on the problem. As soon as the problem is fixed, we will announce it in the DraftSight Online Community in the Release Notes."

Hormis le certains bug, cela reste un bon logiciel, vu son prix (0€) pour la version de base.

Bonne journée

Le fichier que j'ai testé avait un accent dans le nom de répertoire + le nom de fichier !

Mais c'est sûr que je n'ai pas testé avec des caractères cyrilliques !!!

Ты говоришь по-русски? Ty gavarich pa ruski ?

Cela était à titre d'info...