Draftsigth problème de proxy

 

Bonjour,

Au Bureau, le n'arrive pas à activer DraftSigth car j'ai ce message d'erreur :

 

"Le serveur d'activation n'est pas disponible, vérifier votre connexion internet"

 

Pourtant ma connexion internet marche parfaitement (sur IE et Chrome). Cependant, nous avons dans notre société un blocage de certain site (youtube, facebook et autre).

 

Comme la période de 30 jours est terminée, je n'arrive plus à ouvrir DraftSight mais j'ai quand même accès à l'éditeur de connexion en cochant "Edit DraftSigth Proxy Setting"

Une fenêtre s'ouvre pour se connecter au serveur proxy et la, même notre service informatique n'arrive toujours pas à établir une connexion.

 

Avez-vous une astuce pour résoudre mon problème

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème et soumis la chose à mon service informatique.

Voici, en partie, sa réponse :

 

"C’est tout simplement parce que nous sortons vers Internet via un proxy qui trace justement les accès Internet, pour des raisons légales. La plupart de ces softs n’ont pas été créés pour être utilisés dans des contextes d’infrastructure d’entreprise, ce qui fait qu’ils ne sont pas forcément compatibles avec l’utilisation de proxies…"

 

Le service n'a pas résolu le problème puisque je n'ai pas expressément besoin de DraftSigth dans mon quotidien. Si cela devait un jour s'avérer, je les solliciterai à nouveau... Par contre, peut-être que la "petite" explication donnée ci-dessus peut aider votre service informatique... Ou pas !...

 

Bon courage quoiqu'il en soit.

 

Bien cordialement.

Bonjour, Un forum où ils en parlent : https://forum.solidworks.com/thread/40053 Ils conseillent d'installer la dernière version premièrement.

Vous pouvez utiliser ultrasurf : 

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/plugins/fiches/49583.html

 

Bon le dites pas à votre DSI, il risque de pas aimer car ce soft contourne (presque) toutes les sécurités de proxy.

 

Me demandez pas comment ça marche, j'en sais rien, mais ça marche !

1 « J'aime »

bonjour

 

nous avons eu exactement le même problême :

résultat , le service info doit ouvrir la connexion du proxy pour Draftsigh et tu doit paramétre l'adresse IP et le port du proxy dans les options system

attention toutefois aux mise à jour : lors d'une mise à jour , l'autorisation s'envole et il faut recommencer la manip

les informatiens n'aiment pas trop ce truc

bon courrage

Denis

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

message "reactivate the product"

menu pour modifier le proxy, alors qu'aucun proxy dans l'entreprise.

La désinstallation et réinstallation dernière version 2015 SP2 n'a rien solutionné.

J'ai trouvé la réponse sur le lien suivant.

https://gupta9665.wordpress.com/2012/10/23/fix-your-draftsight-activation-problem/

En fait l'activation reste dans la base de registre.

Il a suffit de supprimer la clé (en renommant l'ancienne clé avec l'extension old au cas ou)

et tout repart à 0, activation , message dans la boite mail et fonctionne ment Draftsight OK.

Daniel