Existe-t-il une fonction permettant de reprendre tout 'lhabillage d'une cote d'un coup ?
La fonction "reproduire le format" (icone cerclée dans la capture) ne reprend pas le texte de cotation...
presse-papiers-2.jpg
Existe-t-il une fonction permettant de reprendre tout 'lhabillage d'une cote d'un coup ?
La fonction "reproduire le format" (icone cerclée dans la capture) ne reprend pas le texte de cotation...
Bonjour,
Non ça n'est pas possible à ma connaissance, peut-être avec une macro mais ça va demander pas mal de travail !
Si c'est pour récupérer la quantité, pourquoi ne pas utiliser l'outil "symbole pour le perçage" ?
Je crois d'ailleurs qu'on avait eu des échanges à ce sujet ? :)
Salut ,
Il faut faire une fois une cote avec les couleurs / taille / tolérance etc que tu souhaite recopier. Ensuite il faut cliquer sur " ajouter ou mettre à jour un style " enregistrer le style : STYLE 01 par exemple .
Ensuite il suffit juste de cliquer sur toutes les cotes qui devront avoir l'apparence du STYLE 01 et cliquer sur "charger un style" et prendre celui souhaité !!!! L'avantage c'est qu'une fois le style enregistrer il sert pour n'importe quel plan sur n'importe quel projet ou ordinateur !
@Benoit.LF : tout à fait mais là je suis chez un client qui a ses habitudes... et qui n'est pas prêt à faire les investissements de temps pour configurer correctement son système. D'ailleurs ils n'utilisent pas systématiquement la fonction "assistant pour le perçage", les trous sont (trop) souvent fait par "enlèvement de matière" !!! :-(....O
@David be3 : Il faut que j'appronfondisse mais je crains que ça manque de souplesse.
Pas mal le coup de la meilleur réponse sur ce coup la !!
@David : je comprend votre réaction mais j'ai choisi la réponse qui répondait à ma question et non pas celle qui résoud mon problème pour reprendre les intitulés utilisés.
J'ai testé les styles. C'est intéressant mais, comme je le pensais, pas adapté à mon besoin : je ne vais pas créer 1 style par nombre de trous de la série.