Echec insertion de fichier

Bonjour,

Je rencontre un problème assez récurrent sur mon poste de travail. Je ne peux pas insérer un composant dans un product. Le message d'erreur suivant apparait :

"L'insertion du fichier a échoué.
Le fichier "C:\Users\Ludovic\Desktop\En cours\Boitier prise park\TEFLON JACKING.stl" est inaccessible à cause des options de localisation des documents liés."

Le truc c'est que j'arrive à passer à coté de ce dérangement en ouvrant le fichier que je veux insérer à coté et en le copiant collant. Mais cette fois je veux insérer un .stl et donc je n'arrive pas à l'ouvrir dans CATIA sans passer par l'atelier prototypage rapide:

"Format non valide pour une ouverture de fichier.  Utilisez la commande Insertion->Composant existant..."

 

Ma question est donc : Comment faire pour supprimer ce message d'erreur ? Une option à désactiver ? Une restriction lier au poste de travail ou à la licence ?

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour

"Format non valide pour une ouverture de fichier.  Utilisez la commande Insertion->Composant existant..."

C'est un message d'avertissement quand tu essaie d'ouvrir directement un fichier (Non natif CATIA).

L'application te propose d'utiliser la cmd " Insertion->Composant existant." dans un CATProduct . 

Cela fonctionne trés bien pour du 3Dxml par exemple.

Pour un Fichier STL, STEP, IGES (cette cmd ne fonctionne pas).

Il faut transformer le fichier en fichier .CATPart  c'est ce que tu fait en (Temporaire) en ouvrant le STL avec la licence (STL).

Il faut ensuite enregistré sous ce fichier sous format .CATpart et la plus de PB pour l'ouvrir ou l'intégrer dans un ASS.

------------------------------------------------------------------

Le fichier "C:\Users\Ludovic\Desktop\En cours\Boitier prise park\TEFLON JACKING.stl" est inaccessible à cause des options de localisation des documents liés."

Les options de recherche des documents liés sont sous :

Outils / Options / Général / Documents / Localisation des documents liés.

Si tu mets une copie d'écrans de tes options je peux regarder.

 

l’environnement de documents j’ai les réglages par défaut de DS.

la localisation. (SearchOrder catia).
Je m’étonne chez toi CATIA commencera a chercher le lien dans (Autres dossiers).
Au lieu du chemin d’enregistrement du fichier (Dossier du lien).
Dans tous les cas je te conseil de modifier une a une les options si tu veux identifier d’où vient le PB.
Ci-joint l’extrait de l’aide CATIA sur la def des options de recherche.
Catalogue Feat : fournit une définition de données de toutes les données applicatives telles que des ressources DS (les fichiers .feat) et des ressources tierces (les fichiers .CATfct).
Si vous créez des données avec une application (DS ou tiers), des liens de dépendance sont créés entre le document (CATPart, CATDrawing,…) et les catalogues Feat utilisés. Ce lien de dépendance est permanent et ne sera pas supprimé du document même si les données sont supprimées ultérieurement.
Les boutons Activer, Désactiver, Haut et Bas ne sont pas disponibles pour cette stratégie.

Dossier du lien : fournit le chemin absolu enregistré dans le lien, par exemple le chemin utilisé pour l'enregistrement du document.

Dossier du document pointant : fournit le dossier en cours du document.

Dossier relatif : fournit un sous-dossier avec le même chemin de départ. Choisir cette stratégie n'a guère de sens si vous travaillez en environnement DLName car la hiérarchie utilisée pour stocker les documents est différente de celle utilisée en environnement de dossier (pas de notion de "sous-dossier"). Utilisez plutôt la stratégie Dossier du lien.

Autres dossiers : fournit une liste de dossiers définie par l'utilisateur. N'oubliez pas d'insérer un retour à la ligne à la fin de chaque ligne.

Catalogues et contenu : indique le chemin d'accès absolu aux catalogues et documents sauvegardés dans le dossier d'installation de démarrage (par exemple c: \ Dassault Systemes \ B17 \ $OS \ startup \ ...). Lorsque vous migrez d'une version vers une autre, toutes les liaisons vers un catalogue ou un document situé dans le dossier d'installation sont automatiquement mises à jour de manière à correspondre au nouveau chemin de démarrage.

1 « J'aime »