Echelle cartouche

Bonjour,

J'ai un soucis pour écricre/renseigner l'échelle dans le cartouche car j'aimerais que dans la case prévu à cet effet l'échelle de la première vue soit renseignée.
J'ai déjà essayé de créer une note et de la lier à la propriété "Echelle de la vue" mais cela ne fonctionne pas 

Alors peut être qui'il faut que je trouve le "nom" que donne SW à l'échelle et que j'en fasse une P.P. mais où trouver ce nom ?

Enfin j'espère que j'ai été clair et je suis ouvert à vos propositions pour résoudre mon problème.

Bon après-midi

Pourquoi ne pas definir ta premiere vue avec l'echelle de la feuille ? 

3 « J'aime »

Comme le dit MaD, j'utilise l'échelle de la feuille pour mes vues. C'est elle que je renseigne dans mon cartouche.

1 « J'aime »

Cela peut être une solution effectivement il faudrait donc que je crée un modèle de mise en plan avec l'echelle de base étant celle que je veux.

Et est-il possible de créer une P.P. pour que l'utilisateur rentre l'échelle dans laquelle il veut travailler et mettre cette valeur dans les propriétés ?

Pour changer l'échelle de la feuille, il suffit juste de faire un clic droit sur la feuille de mise en plan et propriété.

2 « J'aime »

Bonjour,

Sinon après si vraiment les utilisateurs en sont comptage de clics, affecteur un bouton à une macro qui change l'échelle.

Bonjour,

Ou plus simple clic en bas à droite sur la case echelle depuis SOLIDWORKS 2016.

@+

2 « J'aime »