Eclaté d'un Eclaté, le retour

je le vois sans éclaté, j'installe le sp5 voir.

peux tu poster une copie d'ecran de ton sous assemblage en eclate

la meme sans l'eclate

avec si possible la vue sur l'arbre de creation merci

@+

pour le moment non vu que je suis en pleine installe de sp5

bon l'installe est finit mais ça change rien.

Du coup, je c'est pas quoi faire. (je peux pas screen mon travail, c'est des pièces entreprise)

Essai d'enregistrer ton sous assemblage avec un autre nom.

Et refais la manip de l'eclate de sous-ass-2 dans un assemblage pour voir si cela fonctionne. On ne sait jamais.

2 « J'aime »

Bonjour,

L'éclaté du sous-ensemble est bien une configuration de ce sous-ensemble nitial?

Pourquoi parler vous d'enregister l'éclaté, vous avez fait un autre fichier ou tout est dans le sous-assemblage initia?

@+

essai de faire un eclate avec des jonctions entre piece

en creant des pieces a la con type regle

ces dites pieces a la con qui seront contraintes sur les pieces de ton assemblage via des contraintes (coincidence ou autre)s et que tes pieces soit bloquées

apres tu cache ces pieces a la con qui permettent de contraindre les pieces de ton assemblage

tu te retrouveras avec ton sous assemblage avec x piece espace sans se toucher 

tu enregistre cette assemblage

et tu le ferme

une fois reouvert tu dois retrouve ton assemblage explose tel que enregistre

donc tu prends cet assemblage qui ve devenir un sous assemblage et l'integre dans l'assemblage

fais un essai et dis moi tout

@+ ;-) 

 

Bonsoir

J ai eu le même probleme avec un sous assemblage enregistré en interne de l assemblage et pas en fichier séparé 

A voir si il y a pas eu une manipe du genre et que ça boque sur l enregistrement en extérieur 

2 « J'aime »

C'est bien un assemblage et pas une pièce multi corps ? Car ça ne fonctionne pas avec les pièces multi corps ! Et c'est certain que c'est la même configuration qui a l'éclaté et qui est utilisé dans l'assemblage parent ? Car si c'est le cas, alors c'est un bug, il faut envoyer l'assemblage à SolidWorks pour qu'ils essayent de le réparer... Ça arrive parfois (vu sur un spr = demande d'amélioration).

3 « J'aime »