Dans le cadre du client farfelue on ma demandé si je pouvais faire un economiseur d ecran avec la vue 3D de l asemblage que j ai creer (un iTruc compatible), en rotation sur lui meme....
Est ce que c est possible?
Est ce qu il faud un logiciel spécifique (deja pour faire l animation) supplementaire?
Après pour faire la vidéo tu lance le logiciel et tu fais tourner ton ensemble pendant le temps souhaité et tu as ta vidéo.
Je sais c'est un peu artisanal mais je ne vois pas d'autre solution. A moins de pouvoir faire tourner ton ensemble "automatiquement", et la je ne sais pas faire.
La bidouille que j ai commencer a faire est avec edrawing en mode lecture qui passe d une position a une autre , iso, face , dessus, etc... enregistrer en video sur le Mac.
dans solidworks on peut générer des vidéos au format avi a partir de l'onglet "étude de mouvement" en bas de l'espace graphique, il y a d'ailleur un assistant qui crer automatiquement les clef du chronogramme pour une rotation autour d'un axe.
ça reste un fond d ecran derriere des icones de bureau.
Je vais deja m orienter vers la video comme @rmorel et @fthomas parle.
J avais deja realisé un principe de viewer sous powerpoint qui enchainait entre des photos et des video (diaporama automatique avec timing) pour des presentations de jeux de lumiere.
C est le screensaver qui me met un petit peu beaucoup dedans :D