Ecriture solidworks et CNC

Bonjour,

nous avons (depuis toujours) des soucis entre l'écriture dans SolidWorks et l'application sur la CNC (Passé par AlphaCam)

 

Le problème se trouve donc dans alphacam, avec STEP et SLDPRT problème identique, les écritures ne fonctionne pas. (La fraise commence à gauche ensuite passe à droite [Aller-retour inutile] et ne fini pas les écritures). Ce qui oblige donc les mécanos à réécrire tous les textes sous AlphaCam ce qui n'est pas rapide ni économique.

 

Je souhaitais donc savoir si vous aviez déjà été confronté à ce problème et comment vous l'aviez corrigé (Je suppose que c'est plutôt un soucis au niveau d'AlphaCam que SolidWorks .. mais aucune idée).

 

Merci

Je viens de faire des écritures il n'y a pas longtemps, et jamais rencontré le soucis.

 

Parcontre, il est vrai que je passe par des fichiers en DXF plutot qu'en STEP. Avec le format DXF, tu as le même problème ?

Les polices de Solidworks sont elles disponible sous alphacam?

 

Avez vous essayer avec plusieurs polices?

De tête en DXF ça fonctionne.

Et encore de tête oui mon collègue avais essayé beaucoup d'écriture de SolidWorks (Et en principe disponible sur les autres PC)

Bonjour, 

Je ne connais pas Alphacam, mais pour les programmes de CNC depuis SolidWorks je conseille DriveWorks Express. Il y a de nombreux tutoriels sur internet et il est directement intégré à SolidWorks et est gratuit.

Je ne pense pas que nous pourrions utiliser autre chose que AlphaCam,

Le problème des DXF est que selon les écritures, (De tête aussi sur certaine écriture 3D), les programmes sont beaucoup trop grand pour les CNC.

Il faudrait si possible une écriture avec uniquement des Arc de cercle, et ligne droite (Sans spline).

La sw mono ou moi j'utilise la OLF SimpleSansOC

1 « J'aime »