Bonjour à tous. Est-il possible de faire en sorte que, quand j'appelle la valeur "release", cela affiche automatiquement le texte "Bon pour fabrication". J'ai essayé plusieurs fonctions mais je n'ai pas trouvé la bonne. Actuellement j'utilise des valeurs conditionnelles avec un passage obligatoire sans internet par "filigrane"
Autre option : appeler un texte et rogner une partie de celui-ci en ajoutant un code comme pour les expressions Diesel Autodesk par exemple
Exemple sous Autocad ( Je ne sais pas si la même méthode existe sous Solidworks ? ) :
Le 1 correspond au 1er caractère Le 2 correspond au nombre de caractères à prendre en compte. Ici, cela correspond au 1er et 2em Un $(substr,$(getvar,ctab),4,3) prendrait le 4em, 5em et 6em caractère
Bonjour, Les outils de la suite myCADtools peuvent vous apporter ces solutions. Je pense en particulier à l'outil SmartProperties qui permet : - la concaténation de propriétés - l'utilisation de règles pour la sélection de chaîne de caractères - l'utilisation de groupe conditionnel avec menu déroulant - etc ... Tout cela est bien évidemment complètement personnalisable. Prenez connaissance de ce que peut vous apporter cet utilitaire SmartProperties et jetez un coup d'oeil à tous les autres outils ! https://help.visiativ.com/mycadtools/2021/fr/SmartProperties.html Cordialement
Merci pour l'information. Je souhaitais trouver une solution avec l'Editeur de formulaire de propriétés. Si quelqu'un à une astuces avec les outils standard de SolidWorks.
J'ai fait un test. Je pense que l'on se rapproche de la solution. Dans votre exemple, Matt. la valeur Release ce transforme en Bon pour fabrication. Je souhaiterais afficher les deux : le mot "Release" et le mot "bon pour fabrication", en choisissant une seul case dans les propriétés personnalisés.