Editeur de macro fait planter solidworks

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai changé mon PC, je travail sur une station Z400 avec Windows 7 Pro en 64 Bits, et solidworks version 2013 SP3 standard. Avant j'était sous Windows 7 Pro 32 bit avec le même solidworks

Le problème est que des que je veux enregistrer ou créer une macro, solidworks ce ferme instantanément  avec le message d'erreur "Solidworks doit fermez blabla......", que je passe par la barre d'outil ou le bouton rouge "enregistrer macro" c'est pareil, il plante.

J'ai donc voulu ouvrir mes macro qui tourné nickel sous le 32 Bit mais la il me dit: Solidwoks ne peut ouvrir la macro.......

Je précise que cela ce produit avec toutes les macro, aucune ne marche alors que sous l'ancien PC en 32 Bit aucun souci

J'ai pas mal potassez les forum, j'ai mis a jour le farmewok 3.5 etc..... ca ne change rien! Je me serre beaucoup des macro, ce problème freine beaucoup mon travail!

merci d'avance pour votre aide.....

Bonjour,

Tu as installé une version 32 bits ou 64 bits de Solidworks ?

De mémoire, en 2013 il y avait des versions différentes dans les dotnetfx et vcredist entre ces 2 versions donc si tu as installé une version SW 32 bits sur un système 64 bits il doit te manquer des choses !

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui j'ai bien installer la version 64 Bit.

Mais la 1er fois je me suis trompé, j'ai installé la 32 puis forcement l'installation a planter m'indiquant que le système était en 64.

J'ai donc bien recommencé avec la 64....

J'ai eu le même problème.
Ca vient d'un conflit avec la mise a jour KB3072630 de windows
voir:
https://www.solidworks.com/sw/support/techkb3072630.htm
https://www.logicalsolutions.in/solidworks-kb3072630/

en résumé il faut:
- aller dans le registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
- créer une nouvelle DWORD: RemappedElevatedProxiesPolicy de valeur 1
- réinstaller SolidWorks (peut être que réparer fonctionne aussi)
- changer la valeur de RemappedElevatedProxiesPolicy à 0

2 « J'aime »

Bonjour "JeromeP" et merci pour votre réponse,

J'ai suivi la procédure indiqué dans vos liens mais pour ma part je n'est aucune mise a jour KB3072630.

Effectivement, le site solidworks indique bien des erreur avec les macros si cette mise a jour est présente mais comme elle n'y est pas pour moi....

Pour le moment j'ai récupéré Solidworks 2018 SP0 a mon boulot, est je n'est plus de souci avec cette version (J'ai vu qu'il installé visual studio, je pense que 2013 ne le faisait pas).

Bref tout marche pour le moment avec 2018 mais pas encore de solution en vue pour 2013.

Merci a vous,

Bien cordialement,

Antoine.

Moi non plus je n'avais pas cette mise à jour. Je pense qu'elle est installée par défaut sur certaines version de Windows 7. Mais je te confirme que c'était le même problème à l'enregistrement ou à l'ouverture d'une macro avec Windows 7 64 et Solidworks 2013.

Je m'étais même fait des fichiers reg (ci-joint) pour faciliter l'installation


solidworks_2013_installation_fix.zip
1 « J'aime »