Edrawing ipad

Bonjour,

Voila mon souci les commerciaux de mon entreprise on tous des ipads je voudrai leurs envoyer mes fichiers d'assemblage, mais je rencontre plusieurs difficultées :

 

Si je fait fichier/publier vers edrawing --> il se passe rien !!

-Si je fait fichier/enregistrer sous puis je choisi .easm le fichier se cree s'ouvre sur les PC avec edrawing mais pas sur les ipad !

de plus dans edrawing je perd toutes les textures (pas les couleurs)

avez vous déja rencontrer se problème ?

merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Nous avons déjà parlé de ce sujet :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/tablette

 

s.b

oui mais ca ne resou pas mon problème, j'ai déja essayé edrawing sur ipad quand j'ai acheté solidworks j'ai demandé à mon revendeur de me générer un fichier à partir d'une de mes machines et cela avait très bien marché maitenant je voudrai faire les autres mais...

As-tu essayé de faire un fichier pdf 3D ?

Tout d'abor merci pour les réponces

Le problème du pdf 3d c'est que visiblement il ne gère pas les textures et les commerciaux ils veulents des truc jolis et ou ils peuvent cacher/montrer des composants prendre des cote (ca on peu en PDF) ect... edrawing le fait mais il marche pas... grrrrrrrrr

Est-ce tu es connecté à Internet quand tu fais publier vers E drawings ? As tu regardé dans les paramètres SolidWorks ?

EDrawing PC permet d'ouvrir directement les sldasm sans conversion. Avez-vous essayé sur eDrawing iPad ?

 

Précision au cas où : pour ouvrir un sldasm sur eDrawing il n'y a pas besoin d'avoir les sldprt qui le composent.

en effet comme benoit, je testerai que edrawing sur ipad arrive bien a ouvrir directement un fichier natif solidworks.

Bonjour,

 

As-tu essayé de te servir d'un logiciel de réalité augmenté? du type Augment ou autre ?

 

Ces dernier sont parfaitement gérés par Apple.

 

Bon courage !

Est-ce que tu as lancé Edrawings sur la machine sur laquelle tu essayes de faire la conversion ?

Car "Publier vers Edrawings" doit ouvrir Edrawings, s'il n'a jamais été ouvert, ça peut bloquer !

http://help.solidworks.com/2013/French/eDrawings/t_Creating_eDrawings_Files_Using_SolidWorks_Save_As.htm?id=e87ea396324a47b5b5c34a0a847ffa6a#Pg0

 

Et bien vérifier les options d'enregistrement des Edrawings dans SolidWorks :

http://help.solidworks.com/2013/French/eDrawings/t_Creating_eDrawings_Files_Using_SolidWorks_Save_As.htm?id=e87ea396324a47b5b5c34a0a847ffa6a#Pg0

 

Bonjour,

Regarde la version de SolidWorks et regarde la version Edrawing.

Pour info: Edrawing2013 ouvre SW2013 ou moin, Edrawing2014 ouvre SW2014 ou moin, ainsi de de suite.

merci a tous de vos réponces

Alors pour répondre aux questions

-Oui je suis connecté a internet quand je fait publier ver edrawing.

-Edrawing a déja été lancé sur ma machine.

-Les paramètres solidworks on l'air bon (j'ai essayé plusieur combinaison)

J'ai un début de réponce je me rend compte que si j'envoi l'assemblage par mail il ne souvre pas mais si je le met dans l'Ipad directement via Itunes ca marche (sauf que les textures sont de travers!!) je vien d'essayer avec le format natif de solidworks et la je perd les textures !!

Pour le logiciel de réalité augmenté je n'est jamais essayé mais je vais regarder ca se matin !!

 

Bonjour

Ma question serait plutot comment est ce que les commerciaux ouvre le fichier sur iPad?

Par un mail qu il reçoive ou bien sur un serveur distant auquel il se connecte?

 

Pour les mail, bas ça marche pas, car je ne sait pourquoi edrawing n arrive pas a ouvrir le fichier dans imail, ou iMail n appel pas edrawing.

Ensuite bas le serveur distant ça ne marche pas bien pour des probleme d encombrement de flux (je suppose)

 

Le seul moment ou j ai put afficher mon assemblage fut par synchronisation avec mon pc (en gros j ai copier le fichier dans l ipad)

 

J ai pas essayer avec les petit disque dur wifi autonome.

 

Bonjour,

effictivement ca marche que par itunes (sur IOS6 en tous cas) ya juste les textures de travers que je n'arrive pas à résoudre.