Effacer le message "licence éducation"

Bonjour

J'ai pris un étudiant pour l'été et il est venu avec sa license éducation vu que les 3 nôtres sont déjà utilisées.

On s'est vite apperçu que tout ce qu'il touche devient "licence éducation". Innacceptable que je présente des plans marqués éducation à mes clients.

Donc on à désinstallé son poste et il va rentrer chez lui mais le mal est fait.

A part me rataper les plans "marqués" (beaucoup de temps pour rien) ou les repasser par du step ou autre iges (perte de la construction donc pas possible pour un projet en cours), quelle solution existe pour virer ce marquage ?

Merci à tous

Yves

1 « J'aime »

Bonjour, la seule autre solution est d'écrire au support, remplir un formulaire qu'ils vont transferer à Dassault avec les pièces.

Ensuite Dassault va étudier le dossier pour voir si ils acceptent de faire sauter le filigrane ou non, puis si ils acceptent, ils vous renverront les fichiers modifiés. 

Cdt 

G.

edit: ci-joint une image du document que nous avions eu à remplir lors du souci chez nous. Cdt

capture.jpg
7 « J'aime »

Bonjour,

Si vous enregistrez les dites pièces en step et si vous les ré-ouvrez avec featurworks vous aurez de nouveau vôtre arbre de construction. Featurworks reconnaît les fonctions utilisé pour la création d'une pièce dans un step.

Si je ne me trompe pas on peut faire un clic droit sur le filigrane et le cacher mais il est impossible de supprimer le logo étudiant sur les pièces..

2 « J'aime »

Je viens de penser à quelque chose mais je ne sais pas si ça fonctionne. Essayez voir s'il est possible d'appliquer un claque au filigrane. Si c'est possible appliqué le calque defpoints si vous en avez un..

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/slddxf/HIDD_ADDEDIT_LAYER.htm?id=c633d55245404eb7b3d0b1f92a4ca571

1 « J'aime »

@Ac cobra 427, ton idée n'est pas mauvaise mais il s'agit d'un copyright de la part de Dassault. Sa m'etonnerait que ce soit si simple à contourner.

Ceci dit, rien n'empeche d'essayer!!! :)

Bonne fin de semaine.

G.

2 « J'aime »

Une astuce pour les mises en plan est d'imprimer avec PDF creator en format image (Jpeg) et retoucher l'image à l'aide d'une gomme avec Paint ou autres.

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu'il existe d'autre solutions .. c'est justement tout le propos de ce filigramme :éviter que des professionnels utilisent une licence gratuite.

Tu peux effectivement tenter via Solidworks comme te l'as indiqué @G. , mais rien ne garantit qu'ils serront sensible à la cause.

Et attention, car les pièces incriminé "contamine" les assemblages dans lesquels elle sont utilisé qui deviennent alors "licence éducation" jusqu'au retrait de la dite-pièce.

Bref, ne reste plus qu'à prendre votre courage à deux mains et tout refaire ;)

1 « J'aime »

Comme le dit @coin37coin, une pièce conntamine tous les contenant, assemblage et mise en plan.

1 « J'aime »

Merci à tous

Je vais quand même faire une demande à Solidworks mais sans grand espoir et je vais faire redessiner les pièces. Ce qui est dommange car pendant ce temps les étudiants continue à travailler sur des projets de cocotes en papier...

3 « J'aime »