Éléments mécano soudés sur une esquisse d

J'ai téléchargé la base de donnée sur axemble 3D des éléments mécano soudés et je n'arrive pas à intégrer un UPN par exemple sur une esquisse de part la bibliothèque de conception y a-t-il une manip a faire dans options? comment faire?

Vous voulez ajouter un profil à votre bibliothèque?

 

Il suffit de le dessiner et de l'enregistrer dans le dossier correspondant, en respectant bien l'arre des dossiers et sous dossiers.

1 « J'aime »

Je crois avoir compris, vous avez téléchargé votre base de profil, mais vous ne l'avez pas mis au bon endroit.

 

Il faut aller dans les options Sw et renseigner le chemin du dossier contenant les profils.

 

Voir image


profil.png
2 « J'aime »

si mais ça me donne ca


image.png
1 « J'aime »

Pour continuer dans le sens de @Bart, une fois le bon chemin renseigné, vous ne devez pas passer par la bibliothèque de conception mais par la fonction "Elements mécano-soudés", de là, vous choisissez le profil qui corresponds et vous sélectionnez l'esquisse sur laquelle vous voulez l'insérer.

Cdt,

Joss

2 « J'aime »

Je pense qu'il suffit de chercher dans le premier menu déroulant "Norme" dans l'image à gauche :

http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/22/10/2014/image.png

On a à cet endroit tous les types de profilés.

Voir le screenshot.


mecanosoude.png
1 « J'aime »

@kevin

Attention, si on ne respecte par l ordre et le nombre de dossier ou sous dossier la bibliothéque deviend invisible.

 

2 « J'aime »

La bilbiothèque de droite sert pour les pièces déjà déssinées, ou pour les macro etc...

 

Pour la mcano soudure, tout passe par la focntion mécano soudés.

 

Bien ranger ses dossiers comme il le faut avec famille/type/reférence.

 

Puis renseigner ce dossier dans les options comme indiqué ci dessus.

2 « J'aime »

Voici un tuto :

 

tuto 1

 

et un deuxieme

 

tuto 2

 

Avec ça, vous avez tous pour réussir =)

 

Il suffit de bien comprendre la logique de cette fonction, et tout roule ;)

1 « J'aime »

C'est une bonne idée de tuto d'ailleurs =)

1 « J'aime »

@Bart,

ça a un peu évolué en 2014 les profils de mécanosoudure.

 

Avant 2014 tu ne pouvais pas avoir de configurations dans tes profils de mécanosoudure.

Il te fallait donc comme décris plus haut:

Créer un répertoire "profils de la construction soudee" (noter que j'utiliser le même nom que SolidWorks vous demande dans outils/options/emplacements des fichiers)

Des sous répertoires (Exemple: TUBES, PROFIL A FROID,......)

Des sous-sous répertoire (Ex: CORNIERE,UPAF,......)

et enfin mettre les fichiers "*.SLDLFP"

 

A partir de SW 2014, tu peux créer des familles de pièces pour tes profils de mécanooudure.

de ce fait, tu supprimer un étage de sous répertoire. c'est à dire:

Créer un répertoire "profils de la construction soudee" (noter que j'utiliser le même nom que SolidWorks vous demande dans outils/options/emplacements des fichiers)

Des sous répertoires (Exemple: TUBES, PROFIL A FROID,......)

puis tu poses directement tes fichiers "*.SLDLFP" (avec configurations obligatoirement).

 

je travaille acteullement sur la création des profils avec configuration. J'espère pouvoir les mettre en ligne d'ici Noel pour ceux que cela intéresse.

6 « J'aime »

@flegendre, moi, perso, ça m'interresse ces profilés avec configuration, si tu peux les partager, ce serait sympa =)

Oui, @Flegendre j'ai suivi une formation là-dessus.


C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis dans le post 2 tutoriels. Un pour l'ancienne méthode, et un autre pour la nouvelle méthode.
 

Personnellement en mécanosoudure je ne fais que du profilé du commerce que j'ai en stock depuis des années, donc l'ancienne méthode me convient très bien. Il suffit de télécharger le dossier et tout y est.

Après c'est vrai que la nouvelle méthode est vraiment très pratique, il aurait même dû y penser avant. Mais cela demande un peu de temps à concevoir, sauf si on télécharge aussi un dossier tout fait.

 

Voilà =)

 

Edit : Bien sûr que ça m'interesse ^^ héhé

1 « J'aime »

Salut @ Kevin

regarde ce tuto pour tout ce qui est mecano soude

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-la-mecano-soudure

@+ ;-))