Emplacement de la vue locale du coffre-fort

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire appel à la communauté afin de lever une de mes interrogation. Je suis actuellement en train de paramétrer ePDM dans mon entreprise (PME 50 personnes, BE d'environ 10 postes) et mon interrogation porte sur l'emplacement de la vue locale du coffre.

Si je suis bien le guide d'administration du soft, la vue locale doit effectivement se trouver "en local" sur le disque dur de chaque utilisateur et non sur un emplacement reseau. Cela permet effectivement de gerer les accès et propriétés de fichiers (extraction) mais du coup, en terme de volume de stockage, chaque poste héberge bien le même volume de donnée que le serveur non?

Si l'ensemble des données CAO de l'entreprise représente 200Go alors je devrait reserver un emplacement sur chaque poste de 200Go pour pouvoir recevoir l'intégralité de la vue locale du coffre ou je manque un truc?

Merci de votre future assistance.

Cdt.

>en terme de volume de stockage, chaque poste héberge bien le même volume de donnée que le serveur non?

 

Non, et heureusement. Le coffre va automatiquement télécharger uniquement les fichiers que l'on consulte. Ensuite il y a une option se nommant "Vider le cache local" permettant de vider se cache s'il devient trop volumineux. Il est aussi possible de le faire de façon automatique au lancement du PC si je ne m'abuse.

 

Edit: Pour exemple, actuellement sur mon poste il  n'y a que 650Mo de données.

2 « J'aime »

Mais comment visualiser le volume de données locale car je viens de faire l'essai en ajoutant un step de 250Mo dans le coffre puis en l'archivant.

Sans le step il y a 450Mo de données, ajout du step, passage à 700Mo, archivage du step en supprimant la copie locale et je vois toujours 700Mo de données.

Maintenant je ne dois pas regarder au bon endroit car je fais simplement clic-droit Propriétés depuis l'explorateur windows sur l'icone de mon coffre et je ne suis pas sur qu'en faisant cela je vois bien les données locale mais les données du coffre....

Je ne sais pas si c'est clair mais merci de l'aide..

Maintenant je ne dois pas regarder au bon endroit car je fais simplement clic-droit Propriétés depuis l'explorateur windows sur l'icone de mon coffre et je ne suis pas sur qu'en faisant cela je vois bien les données locale mais les données du coffre....

Effectivement, de cette manière on voit bien ce qu'il y a au total dans le coffre et non pas ce que nous avons en local.

Pour voir ce que nous avons en local (J'utilise une méthode pas terrible, je ne sais pas s'il y a mieux). Je fais simplement "Touche window + R", ensuite j'écris le chemin de mon coffre et du premier dossier (Pas la racine), comme ceci:

"C:/MON COFFRE/premier_dossier", ensuite cliquer sur "OK". Ceci aura pour effet d'ouvrir le dossier local et non pas celui du coffre, ensuite il suffit de remonter à la racine, de sélectionner tous les dossiers du coffre et de faire un "Clic droit -> Propriété". Et on aura l'espace utilisé en local par le coffre.

En espérant avoir été assez clair.

 

Edit: Voici en Screenshot:


Quand je fais un clic droit propriété directement sur le coffre (On voit les 34,5Go)


Ce que j'ai réellement en local


Ce que j'ai en local après avoir fait un "Vider cache local"