Enlèvement de matière balayé dans l'assemblage

Bonjour,

Voila ma question va être un peu technique :

Je travaille dans un assemblage et j'utilise les esquisses dérivées à partir de ma tôle afin d'obtenir sur ma matrice et mon poinçon ma forme.

Pour infos j'utilise les fonctions d'assemblage car je ne souhaite pas que mes fonctions interagissent dans la pièce. (J'ai besoin que mes pièces soient interchangeables)

Pour la matrice tout fonctionne sans soucis. lorsque je modifie mon esquisse sur ma tôle tout se redessine sans aucun soucis. De même sur mon poinçon (voir capture1)

Pour le poinçon j'utilise la fonction d'assemblage "Enlèvement de matière balayé" pour cela je sélectionne l'esquisse de ma tôle comme "trajectoire" et je sélectionne une esquisse que j'ai créé comme profil

Cette fonction fonctionne correctement comme cela.

Rentrons dans la partie du problème :

lorsque je dessine une forme avec un angle creusé sans rayon cel a fonctionne encore mais malheureusement quand je décide de mettre un rayon (peut importe sa valeur) dans l'intersection de mon angle la fonction m'indique une erreur ! Je ne comprends pas comment régler ce problème.

J'espère avoir été assez clair, ce n'est pas facile de mettre à l'écrit mon problème :)

Merci de votre aide

 


capture1.jpg

Bonjour j'essaye de comprendre mais ce n'est pas suffisamment clair pour moi. C'es quoi l'angle creusé?

Pouvez-vous reformuler le problème ? Uniquement ce qu'il ne fonctionne pas. Éventuellement une copie écran ou encore mieux l'assemblage.   

 

1 « J'aime »