Enlevement de matière dans pièce cintré

Bonjour,

 

Maintenant que vous m'avez expliqué comment déplier une tôle cintrée issu de l'esxtrusion.

 

Je dois créer des enlevèvement de matière, je sais que dans une pièce de tolerie pure il faut déplier les plis, mais dans ce cas je n'y arrive pas.

Par contre si je fais un enlèvement de matière celui-ci semble suivre lors de la mise à plat.

 

Ma question est assez simple est ce la bonne méthode ?? ou dois je reconsidérer ma construction.

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

 

Sam

 

Bonjour,

Si tes enlèvements de matière apparaissent bien sur le développé de ta pièce ça ne dérange pas.

Il faut parfois faire des enlevements de matière en configuration developpée lorsqu'ils se situent dans un ou plusieurs plis.

Peut-tu nous faire une copie d'écran pour voir l'arbre et le 3D?

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Envoi nous ton fichier ou une capture e ton arbre de création afin que l'on puisse meiux comprendre/

Merci

Cordialement.

+1 @ Tomalam,rmorel

une image vaut milles mots

@+ ;-)

Et voilà


dev_ext.jpg

Si tu fait glisser tes fonctions pliage et depliage en bas de l'arbre je pense que ça ne changera rien

a verifier que tes trous suive bien ta decoupe en deplier en theorie pour moi il ne seront pas rond

 

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour moi la méthode est bonne, cepandant attention de bien faire l'enlevement de matière avec la fonction du menu Tolerie, car il y a une option spécifique permettant de "redresser les plis" dans la découpe.

En fait dans le déplié si tu as un cercle parfait ce n'est pas bon, la découpe cercle devient en fait légérement ovale lors du déplié si l'option est cochée (enlevement de matière normal)

 

@+

 

Oui j'ai bien un enlevement de matière légerement ovalisé, lors du déplier.

 

Ce qui me parait normal.

 

Cordialement.