Enlèvement de matière en passant par un centre de cercle

j'essayerais bien de faire l'éxtrusion D 20 son axe avec une pente qui compenserais la pente éxistente mais elle est peut être pas régulière

 

bref au secours

 

je confirme elle n'est pas régulière

quand je mets une pente à l'axe selon compense un peu mais la pente est variable sur toute lea surface

Bonjour,

 

Sur cette 2iéme came j'ai essayé de pencher le cercle D 20 de +-1° vers l'extérieur pour compenser le basculement de la surface vers l'intérieur 

c'est pas parfait mais pour l'instant c'est ma seul solution car je n'arrive pas à modifier le dessin trop complexe pour moi de michel

j'essaye avec la première came, je viens d'essayer cela ne fonctionne pas


17_11_2021_camw_cm-010279_ref_3103170.sldprt
17_11_2021_camw_cm-010279_ref_3103170.sldprt

Bonjours @criss 

peux tu poster ta piece en parasolid (on a pas tous la meme version SW)

si possible plate et une courbé pour connaitre le rayon

@+

Bonsoir @criss ,

Je persiste: je n'ai pas réussi à générer le profil de façon satisfaisante avec la fonction d'enlèvement de matière balayé:
- si je garde dans les options la torsion de profil à "Torsion minimale", le profil suit la courbe, mais la surface présente une pente par rapport au rayon perpendiculaire à l'axe, comme vous l'avez noté.
- si je choisis l'option "Vecteur de direction" en sélectionnant l'Axe1, la surface n'est plus inclinée, mais elle ne suit pas rigoureusement le profil.
Autre élément curieux: le profil défini par l'esquisse "POINT 3D" est passablement cabossé, ainsi que sa courbure. Je pense que ça ne facilite pas la génération de la surface avec la fonction de balayage; ça se passe mieux en réduisant le rayon de l'outil "Boss.Extru.2".
Question annexe: même si la surface est convenablement générée par SolidWorks, qu'en sera-t-il avec le galet réel  qui devra rouler sur le chemin de came ?

Je vais essayer de définir la pièce en utilisant la fonction d'enroulement.

 

Bonjour @tous 

Je viens de poster l'objet test dans mon message précédent (SW18), j'espère que ça va aider vu que moi non plus je ne peux pas ouvrir tes fichiers @criss .