Enlévement de matière par balayage

Boujour à toutes et tous.
Sur un enlèvement de matière par balayage, pourquoi ce dernier s’arrête sur un des points alors que je désire qu’il fasse tout le tour ?
Merci et bonnes fêtes à toutes et tous.

Bonjour,

Pouvez-vous mettre un imprim écran de l’arbre de création ainsi que de la fonction d’enlèvement de matière lors de sa création ?

J’imagine que le profil vert est celui qui est balayé sur le profil en rouge?

Peut-être un problème dans l’angle aigu du profil vert. Il faut souvent faire dépasser le profil vert de la pièce à modifier (sur le dessus du triangle mettre la ligne en trait de construction pour sortir de la pièce).
Sinon autre solution faire un chanfrein non symétrique sur le profil rouge.

Bonjour,
Pour que cela fonctionne il faut que la pénétration du profil vert soit inférieure ou égale au rayon du congé rouge (trajectoire) quelle que soit la fonction utilisée

1 « J'aime »

Merci à tous. La solution de Le_Bidule est la bonne. Et en reflechissant, c’est très logique.
Par contre, comment je fais si je veux que mon bombé couvre toute la surface par enlèvement par balayage sans agrandir mes rayons ? (peut etre un rayon particulier mais c’est le balayage qui m’intéresse.
2

Je ne suis pas expert en formes bombées et irrégulières mais à mon avis il faut passer par le module surfaces de SW que je ne maîtrise pas… :face_with_hand_over_mouth:
En faisant 2 enlèvements de matière + congé on peut arriver à ça. reste à régler le problème des arrondis dan les coins


Ou encore un enlèvement de matière par révolution

1 « J'aime »

Si c’est un dôme que tu veux réaliser peut être faire le contraire à partir de la surface plane, ajouter un dôme:
https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldworks/r_dome.htm

1 « J'aime »

Difficile de répondre précisément, le contexte n’étant complétement défini.
Sans passer par du surfacique, vous pouvez faire un enlèvement de matière mais construit différemment et faire les arrondis après


Pièce1.SLDPRT (108,9 Ko)

2 « J'aime »

Merci à tous. Malheuseument, je ne peux pas donner 2 "Meilleures réponses " et je le regrette.
J’ai découvert une nouvelle fonction : DÔME que je n’avais jamais remarquée. Il est vrai qu’un enlèvement par revolution est très logique.