Bonjour, j’ai une pièces standardiser qui me permet d’enlever de la matière, mais j’ai besoin de mettre cette forme dans SolidWorks afin d’enlever de la matière à un brut sans avoir à redessiner à chaque fois la forme. Pouvais vous m’aidez ? Merci
Bonjour,
si l’esquisse existe déjà, il suffit de la copier/coller en la sélectionnant et en faisant Edition>copier puis édition>coller dans une nouvelle pièce.
j’ai trouver une fonction appeler empreinte qui fait ce que je veux, mais quand je valide ça me met « l’opération a échoué en raison de la géométrie ». je n’arrive pas à résoudre ce problème.
Bonjour,
si je comprends bien votre besoin, je peux vous renvoyer vers ce vidéo YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=5gB_XNWuN8)
l’objectif est de dessiner une fois avec des paramètre pour piloter le différentes variable si nécessaire.
puis d’enregistrer votre travail en tant que « fonction de bibliothèque ».
j’espère que cela aura bien répondu à votre question!
La vidéo n’est plus disponible
oui je vais regarder cela
la vidéo est intéressante mais c’est la fonction empreinte qui m’intéresse vraiment pour ce que je veux faire. Mais j’ai toujours ce problèmes de géométrie qui m’empêche de valider la fonction. Est-ce que cela peut être du au faite que j’ai plusieurs couche qui ce croise ?
Bonjour,
Est-ce que vous réalisé la fonction empreinte au niveau de l’assemblage ou dans chacune des pièces où il est nécessaire de retirer cette forme ?
Autre suggestion :
Plutôt que d’utiliser la fonction empreinte, utilisez la fonction Insérer pièce… puis utiliser la fonction combiner en mode soustraction.
Niveau de l’assemblage, j’ai fait plusieurs test et c’est à cause des faces qui ce croise, mais je testerais vos suggestion a l’occasion.