Enlèvement matière SW sur fichier step importé

Bonjour,

J'ai telechargé ce step (voir piece jointe) via ce lien:

http://products.ensto.com/catalog/15086/product/22106/OABP304013G_ENG1.html

mais le soucis c'est qu'avec SW je n'arrive pas à le travailler car j'aimerai faire un enlevement matiere pour laisser de la place à des connecteurs.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci


oabp304013g_pk2.stp

Ca bloque à quel niveau  ? Je viens de l'ouvrir et de l'enregistrer sans souçis !!!

2 « J'aime »

Bonjour,

Une de vos pièces est en surface, il faut commencer par la convertir en volume. L'autre est directement convertie en volume.

@+

 

Edit : pour cela lancez un diagnostique d'import sur cette surface.

 

2 « J'aime »

Comme dit plus haut, il faut bien le convertir pour qu'il soit entièrement en volume.

 

Puis ensuite, faire un plan à l'endroit désiré pour réaliser l'enlèvement de matière.

1 « J'aime »

C'est la piece la plus grosse qui me pose soucis.

En effet je n'arrive pas à la convertir en volume. Meme en y appliquant le diag d'import.

Pourriez vous essayer svp?

Merci à tous pour vos conseils

J'essaye en rentrant et vous renvoie çça ;)

Ci-joint la pièce corrigée !

l'enlèvement de matière bug toujours étonnament mais avec la fonction fractionner ça marche !


oabp304010b-corrige.sldprt
2 « J'aime »

Re,

Le diagnostique permet de voir les surfaces posant problèmes (face du fond de trou taraudé dans les 4 trous de fixation du boitier). Il faut donc les retravailler ou les supprimer remplacer si elle ne vous servent pas. Puis recoudre le tout pour avoir un volume.

@+

1 « J'aime »

Re,

 

En regardant la pièce envoyé par @David be 3, je me rend compte que je n'ai pas la même récup. Moi j'ai un essemblage de 2 part dont une en surface.

Donc je pense qu'il faut commencer par regardez les options d'import activés. Par exemple en cochant l'option import Brep j'ai encore d'autres résultats.

@+

Ca fonctionne

Merci David be3 tu m'a enlevé une poutre du pied.

Merci encore à tous pour votre aide

1 « J'aime »

Salut Sebatsien,

Afin d'améliorer la lecture de cette question par les prochains utilisateurs, et de récompenser les participants de ce fil.

Merci de sélectionner la meilleure réponse puisque votre probllème semble résolu.

Merci.

1 « J'aime »

merci à tous