Enlever icones inversé alignement contraintes

Bonjour,

Tous est dans la titre, je voudrais enlever ce petit icone après avoir réaliser une contraintes sur solidworks 2020.

Quelqu'un à déjà rencontrer se problème?

Slts


2020-10-21_08h46_58.jpg

Bonjour

c'est une nouveauté 2020 qui permet de ne pas aller ouvrir un sous menu (un peu comme lorsque l'on fait  une contrainte avec la barre contexuelle rapide ==> sélection pièce A==)> CTRL ==> sélection pièce B. cela place les pièces par défaut sauf quelles sont parfois dans le mauvais sens. Le fait de cliquer sur cette icône provoque le changement de l'alignement.
Cette icone disparait dès que tu as validé ta contrainte ou que tu clique sur autre chose ou dans le vide

@Tous Regardez ici à 0:44     ;-) ;-)

Cordialement

PS : il y a plein de nouvelles façons de faire les contraintes avec la version 2020 qui font gagner beaucoup de temps par exemple il n'est plus nécessaire d'ouvrir une pièce pour la copier dans l'asm, etc.... on sélection par exemple le trou de la pièce à assembler et en maintenant la pièce et en la promenant sur l'assemblage il va repérer tous les trous qui vont avec la sélection et positionner la pièce à priori. C'est plus sophistiqué que ce qui existe dans la version 2019 comme le centrage sur un profilé.

Merci pour les infos.

Pour ma part c'est gênant car après avoir fait ma contraintes je dois cliquer une fois dans la vide pour pouvoir continuer donc lorsque j'enchaine plusieurs contraintes cela devient vite énervant.

C'est bien que solidworks rajoute des options mais il serait préférable de pouvoir les enlever aussi....

Enfin je pense que je n'aurais pas le choix que de m'habituer à ce nouveau gadget qui est pour ma part inutile.

1 « J'aime »

@gwygwy    ;-) ;-)

Dans les faits pas besoin de cliquer dans le vide (je répondais seulement à ta question comment la faire disparaître) dès que tu fait autre chose (comme faire une autre contrainte ou tout autre action elle disparaît toute seule) Car cette fonction n'est liée qu'à la dernière contrainte posée.

Cordialement

1 « J'aime »

bonjour,

Pour rassurer @gwygwy  parfois l'icone ne disparait pas, il arrive même qu'elle reste sur l'écran de fond SW une fois l'assemblage fermé.

1 « J'aime »

Il faut attendre un peu avant qu'elle ne disparaisse et c'est ce petit temps ou elle est présente qui me gêne.

car une fois la contraintes réalisé, cet icône suit la souris et lorsque je veux cliquer sur une face ou autre chose , je ne peux pas.

Comme dans la vidéo ci-jointes, à la fin je veux cliqué sur une face mais cet icone m'en empêche et je doit une nouvelle fois cliqué sur la face pour qu'elle soit sélectionnée.


2020-10-21_12h48_47.mp4
1 « J'aime »

Pou la faire disparaître définitivement :  il suffira de faire un clique droit dans une barre d'outils -> Personnaliser et décocher "Afficher inverser l'alignement" (voir Pj )


e2.png
1 « J'aime »

Le problème es résolu avec la mise à jour 2020 SP5

1 « J'aime »