Enlever la transparence lors d'édition de pièce en mode ISOLÉ

 

Avec Solidworks 2014 SP2.0, lorsque j'isole deux pièces dans un assemblage et qu'ensuite j'édite l'une des deux pièces.

 

J'aimerais que la pièce qui n'est pas éditée, ne sois pas transparente (voir fichier ci-joint)

 

 

Cette option est disponible lorsque les pièces ne sont pas isolées, mais en mode isolé où se trouve l'option?


editer_une_piece_isolee.jpg

Essayer la 5ème icone sur votre écran représentant 3 rectangles (jeune, vert et bleu) "Transparence de l'éssemblage".

 

Edit : OUPS effectivement la commande est active mais ne marche pas lorsque l'on isole les pièces. Et je suis sur 2013... Bug enregistré chez SolidWorks ?

 Bonjour,

 

Pourquoi ne pas désactiver la transparence complétement lors de l'edition d'une pièce.

Outils/Option/Affichage Sélection 

 

@+

 


edition.png
1 « J'aime »

Peux être en créant un état d'affichage mais sinon je ne vois pas

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/t_Creating_a_New_Display_State.htm?id=3ee1262850904943bf16c5f4fd0c0140#Pg0

 

question bete mais quel en est l'utilité

 

 editer la piece en mode isolé.................. il suffit de l'ouvrir non ?

 

@+ ;-)

C'est un bug je crois comme benoi.lf dit... parce qu'aucune opacité ne se présente en mode isolé, même avec les bonnes options cochées.


transparence_vs_opaque.jpg

Parfois lorsqu'on travaille dans un assemblage énorme, on doit isoler deux pièces pour leur infliger des références l'une à l'autre,

 

Donc à ce moment on utilise cette méthode. Personnellement je ne l'utilise pas, la question est pour un collègue.

1 « J'aime »

Re,

 

Ha oui effectivement.

Cela ne le faisait pas dans les anciennes versions?

Si oui il faut remonter l'info à votre revendeur pour qu'il remonte le bug à SolidWorks.

 

@gt22 : editer une pièce permet de faire la modif depuis l'assemblage et notament de pouvoir s'occrocher à une autre pièce de l'assemblage et isoler permet de ne garder à l'écran que les "n" pièces concernées plutôt que de visualiser l'ensemble de la machine. Donc je trouve la démarche très logique, non?

 

@+

Ca ne semble pas être un simple bug car en revérifiant, j'ai le problème inverse de @tsimard : quand j'édite une pièce isolée, elle est forcément opaque et je ne peux pas la rendre transparente.