Enregister une mise en plus en PDF

Bonjour à tous,

Je travaille sur SolidWorks 2020. Il m'arrive fréquemment de ne pas pouvoir enregister mes mises en plan en format PDF. 

Fichier -> Enregister sous -> PDF  et lors que j'enregistre, rien ne se passe.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Il y a-t-il un autre moyen d'exporter en PDF ?

Bonjour 

Moi aussi j'ai trouvé le même problème , vous essayez avec fichier -> imprimer -> choisie le nom Microsoft Print to PDF.

capture.jpg

Bonjour,

Il existe une solution autre que l'export, c'est l'impression vers une imprimante (adobe pdf, foxit...)

Bonjour,

Je travaille sur SW 2018 SP4, oui j'ai déjà eu ce problème,...

Il faut vérifiez si ton imprimante PDF  ou autre qui te permet de créer des pdf soit installé sur ton pc...

Tiens moi informé @+.

AR.

Bonjour,

Avez vous le problème sur tous les plans? Les grosses mises en plans?

Si c'est pour des mises en plan conséquentes, vu que vous êtes en SW2020, je vous conseille d'ouvrir votre mise en plan avec  le mode habillage.

Qu'avez vous comme lecteur de PDF défini?

J'avais foxit phantome PDF passé un moment et cela créait des problème avec Solidworks 2017.

Cdlt

Merci à tous pour vos réponses !

Alors oui je peux exporter en imprimant en PDF (mais le format ne suit pas automatiquement comme s'il enrengistrer un PDF).

Ce problème intervient pour toutes les mises en plans (des plus simples au plus complexes).

J'ai Adobe comme lecteur de PDF.

Ce problème n'est pas présent tout le temps, mais quand il aura lieu, j'enregistrai avec l'impression.

Encore merci pour votre aide.

Meilleures salutations.

Bonjour

Normalement il n'y a pas à se préoccuper de tout cela.

Le format de fichier PDF (standard adobe) est natif dans SW depuis plus de six ans au moins.

comment je fait . J'enregistre mon plan au format SLD puis tout de suite je demande d'enregistré au format PDF en choisissant ;PDF comme je choisirait tout autre format comme STEP etc..

Et SW qui se débrouille et lance même Adobe si je le souhaite pour visualisation et vérification.

Donc pour quoi faire compliquer lorsque l'on peut faire simple avec un format PDF garantit.

Cordialement

PS : la mise en plus c'est comme la mise en plan mais avec des problèmes en moins si j'ose dire  : ce qui n'est pas plus ou moins la même chose puisqu'il y a un plus  ;-)    NOooooonnnn pas taper la tête

3 « J'aime »

+1 @ Zozo 

@+