Enregistrement de corps

Bonjour!

Lors de création d'escalier a limon centrale, je dois exporter mes tubes du limon en IGS pour les envoyer a la découpe laser, je dois également les enregistrer 1 par 1 avec la fonction enregistrer les corps et remettre chaque tube parralle aux axe xyz, sinon mon logiciel de découpe ne le reconnait pas. (On travail avec TubeT laser un logiciel chinois....)

Parfois l'enregistrement des corps se passe sans problème mais j'ai ce message qui s'affiche parfois (C:/programfiles/solidworkscorp/solidworks/.sldprt. Le nom de fichier ci-dessus n'est pas valide) et impossible d'enregistrer comme je le souhaite. Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème s'il vous plait ?

ci joint la capture d'écran qui n'es pas très claire


2020-11-13.png
1 « J'aime »

Bonjour Benjamin

une idée comme ça !

Ton logiciel est chinois et peut être qu'ils n'ont pas prévu tous les caractères unicode. Je me suis fait avoir comme ça une fois avec des pièces venant de Turquie qui utilisaient des caractères inusuels sous nos latitudes et longitudes.

Essaient de mettre tout en majuscule (aucune lettre accentuée) sans espace blanc (à remplacer par des -   ). Tu peux essayer sur la pièce récalcitrante :-)
 

Cordialement

5 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp 

J'ai tenté ton astuce mais ça ne marche pas non plus

Bonjour , 

Tu peux essayer d'aller sur le dossier solidworks (C: progamfiles/Solidworkscorp/solidworks ) 

Clique droit sur le dossier ->Propriétés -> Onglet Sécurité ->Modifier et sélectionne "contrôle total" valide , ferme et test ,

Si ça ne fonctionne pas , fais l'opération en remontant sur le dossier solidworkscorp 

Bonne journée , 

1 « J'aime »

Ca a fonctionné! Merci beaucoup @theo.cuadrado 

1 « J'aime »