Enregistrement d'un assemblage en .sat sous SW : manque certaines pièces

Bonjour ,

Sur un assemblage SW lorsque j'enregistre celui ci en .sat pour transfert vers Autocad, il arrive que le .sat résultant ne contient pas toutes les pièces de l'assemblage .

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ? Ceci ne semble pas être systématique car j'ai déjà transféré d'autres assemblages en .sat et toute la géométrie a été récupérée.

Si j'enregistre en .step , sur cet assemblage en particulier , il y a aussi le problème .

 

Merci d'avance

 

Naklis

 

Tu n'aurais pas des pièces supprimées/cachées/invisible à tout hasard ?

Les pièces manquantes n'ont rien de différent des autres pièces ? ce ne sont pas des pièces importées ou comportant des surfaces ?

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses

Non les pièces n'ont rien de particulier : elles sont bien affichées et non masquées. Elles ont été créées dans SW. La seule différence est que j'ai fait des opérations sur l'assemblage comme par exemple un enlèvement de matière mais cela ne semble pas venir de là car j'ai fais le test en supprimant la fonction.

J'ai également recréé l'assemblage à partir des pièces mais le pb persiste ....

 

 

 

Bonjour,

 

Pour commencer, tu peux faire une test en ouvrant le SAT avec SW pour voir si le problème vient de SW ou d'Autocad. Si tes pièces sont visibles quand tu l'ouvres avec SW, cela peut venir d'un réglage sur Autocad.

 

As-tu essayer de changer la matière des pièces. Ca m'est déjà arriver surtout avec les matières transparentes du genre PVC ou PMMA.

Par la même occasion vérifie tes options d'export au cas où. En pièce jointe, tu peux trouver les miennes.

Je ne rencontre plus le problème depuis le SP04 sur le SW 2015.

 

Bonne journée.


options_dexport_en_sat.jpg

Bonjour ,

merci pour cette nouvelle réponse et les propositions : j'ai enlevé le matériau mais cela ne marche pas mieux.

Le pb est bien lors de l'enregistrement du .sat dans SW car comme proposé , si je ré-ouvre , l'assemblage n'est pas complet : seule la première pièce définissant l'assemblage (pièce en contrainte (f)) est visible . Les 4 autres n'y sont pas.

Côté options , pas d'effet non plus . J'ai essayé aussi avec l'option enregistrer pièce corps multiples dans un seul ACIS mais ça ne marche pas non plus

 

Bonne journée à tous

 

Naklis

Bonjour

Avec l'aide du support , nous avons trouvé la solution à mon problème: cela venait du fait que par mégarde j'ai donné le même nom à mon assemblage et à une pièce contenue dans cet assemblage.

Du coup cela restreignait l'enregistrement du sat ou step à la seule pièce portant le nom de l'assemblage.

En renommant la pièce différemment , le pb a été résolu.

Meilleurs voeux 2016

 

Naklis