Enregistrement import assemblage

Bonjour,

Depuis que je suis sur Solidworks 2024 SP5, je ne peux plus enregistrer mes imports comme avant.

Avant, il était possible d’ouvrir un fichier .*stp, d’avoir l’arbre complet de l’assemblage et au moment d’enregistrer, de pouvoir choisir le format .*sldasm avec tous les composant de cet assemblage en.*sldprt dans un seul dossier.
Maintenant, je me retrouve avec un fichier d’assemblage .*sldasm et un seul fichier .*stp associé.

Pour le moment, je triche en enregistrant mon assemblage au format .*sldprt autant de fois que j’ai de pièces dans l’assemblage, et après je supprime les corps qui ne me sont pas utiles. Quand il y a 5 pièces dans l’assemblage c’est jouable, mais quand il y en a une centaine, c’est pas la même histoire.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d’avance.

Il s’agit de l’option 3D interconnect (outils, options):

Si tu la désactive même comportement qu’avant.
Activer si tu remplace le fichier step par un nouveau du même nom(suite à MAJ) tout est censé se mettre à jour et si utilisé dans autre assemblage et pas de différence entre les face contrainte (après MAJ) tout doit suivre.

3dinterconnect permet également d’ouvrir un step plus rapidement (normalement…)
Si besoin après coup de rompre ce lien step (comme toi ici) clique droit sur le lien step et Rompre le lien (et tu te retrouves comme avant avec plusieurs fichier Stp.
image

Chaque méthode à bien entendu ses avantages et inconvénient.

2 « J'aime »

Super, c’est pile ce que je cherchais.
L’ouverture est plus rapide avec 3D interconnect activé, je pense que je vais le laisser et rompre le lien manuellement.

Merci à toi :+1:

1 « J'aime »