Enregistrement impossible

Bonjour,

Lors de l'enregistrement d'un assemblage, j'ai l'erreur suivante sur une des pièces:
"Une erreur inconnue s'est produite lors de l'accès à D:\m...\..\PE P7 e8.sldprt"

Cette erreur se produit quel que soit l'endroit ou je sauvegarde la pièce en utilisant la fonction "enregistrer sous".

Comment faire pour ne pas perdre mon travai?

Salut,

Si tu travail sur un domaine ou avec ePDM essaye en local.

Cela arrive quelquefois que l'on ne puisse sauvegardé. Certaine fois malgré les messages d'erreur les modifications saont sauvegardées.

Bonjour, 2 solutions :

Essaie "enregistrer sous" en changeant le nom

Fais une copie de ta pièce dans l'explorateur Windows et essaie de l'ouvrir sur une autre session sw (sans fermer la première)

Vous êtes sous SW2015?

Je précise que j'essaie simplement d'enregistrer la pièce après avoir changé une valeur d'une cote. J'ai essayé "enregistrer sous" comme précisé dans la question initiale... J'ai essayé sur tous mes disques... incoyable qu'on ne puisse pas enregistrer son travail!

 

Et une composition à emporter?

 

ça ne fonctionne pas non plus?

Bonjour,

et enregistré la pièce sans changer la valeur puis tout fermer et ré-ouvrir la pièce sans ouvrir l'assemble et la modifier?

Bonjour,

Ca me le fait souvent aussi, je ne sait pas si c'est en rapport avec les .TMP mais la seul facon que je trouve pour y remédier lorsque j'ai ce bug est oui de l'enregistrer sous un autre nom...

Ensuite avec solidworks explorer je le renomme une fois l'assemblage fermé...

cordialement.

Alors soit le fichier est corrompu (mauvaise exportation ou copie, ou titre avec caractère spéciaux)

 

Soit c'est un bug du logiciel.

 

ç'est pas courant, mais ça peut arriver de temps en temps.

Un conseil : activer la sauvegarde automatique =)

aucune de ces solutions n'a fonctionné. Je n'ai pas pu attendre plus, j'ai donc fermé le fichier et perdu mon travail. Quelques minutes après (soit 3h15 après la demande), l'assistance m'a rappelé, mais trop tard. 4h30 de perdues

l'enregistrais tu sur ton disque dur ? ou bien en USB ? car cela peut aussi arriver qu'une déconnexion arrive, mais pour ma part le changement de nom  pour lenregistrement marchait.

 

ctrl+S est devenu un reflexe chez moi mnt :)

j'ai essayé tous les disques dont je dispose: ssd, hdd, usb, reseau, ... changement de nom aussi...

C'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir une sauvegarde automatique toutes les 10minutes.

 

Elle est  activée par défaut il me semble. Vous n'avez pu faire une copie pour nous l'envoyer?

 

quel était le nom précis du fichier avec son chemin complet?

effectivement je viens de trouver la sauvegarde automatique (25 min apparament), mais impossible d'ouvrir le fichier "une erreur est survenue lors de l'ouverture de votre fichier. Contactez le support "


sauvegarde_automatique_de_pe_p7_e8.sldprt
1 « J'aime »

J'ai déjà eu ce pb et moi aussi la sauvegarde automatique était corompue. Par contre j'ai déjà rattrapé le coup en archivant le fichier (marche pas à tous les coups)

Il arrive parfois qu'il y ait une erreur dans l'arbre du modele et cela fait déconner la sauvegarde :

J'ai eu le cas hier avec une mise en plan,une vue de détails affichait une erreur dans le modèle mais pas les autres vues. Après suppression de la vue de détails enregistrement possible

Globalement ça tient du mystere...

1 « J'aime »

j'ai des popup a chaque action sur le forum, je dois donc marquer ce sujet comme résolu. Il est effectivement résolu puisque j'ai fermé ma pièce sans pouvoir l'enregistrer.