Enregistrement Interne dans un ASSEMBLAGE

Bonjour a tous! 

Je suis en train de déssiner 3 halls d'entrée pour un immeuble, qui seront tous plus ou moins identique, seul quelques cotes d'implantation changent. Seulement j'ai fait un erreur, comme a mon habitude j'ai enregister chaque pièce créé dans l'assemblage comme externe(je créé un dossier PIECE et ASSEMBLAGE pour mieux m'y retrouver), du coup au lieu de gagner du temps en modifiant seulement quelques cote de mon implantation, je vais être obliger de tout recommencer. Ma question est donc, est-il possible de ré-enregister mes pièces comme interne a l'assemblage ?

Oui, clic droit sur la pièce/assemblage, puis dans le menu déroulant : "rendre virtuelle"

3 « J'aime »

Merci beaucoup! @max59

Oui, il suffit de faire clic-droit dans le feature manager, il y a une option rendre virtuelle.

Mais, si ce ne sont que quelques cotes qui varient, pourquoi ne pas faire des configurations ?

2 « J'aime »

@stefbeno 

J'aimerais bien mais je n'ai jamais été former a comment les utiliser, il faut que je prenne le temps de regarder des tutos..

ça vaut le coup de prendre le temps de s'y mettre, même si derrière forcément il y a aura d'autres problèmes qui viendront mais sur config simple (changement de cote, dés/activation de contraintes) ça marche plutôt bien.

1 « J'aime »