Enregistrement PDF A3 en A4

Bonjour,

Voici ma question : Je voudrais pouvoir changer les préférences d'impression SOLIDWORKS lorsque j'enregistre mon plan en PDF (ou autre solutions).

Nous utilisons l'outil compositions à emporter pour chaque nouveau projet ( en partant de projets passé différents), une fois le projet fini nous l'enregistrons en PDF afin de l'imprimer sur papier en A4 ensuite.

Les modèles de plan ont été créer en A3 et donc lors de l'enregistrement PDF puis de l'impression papier des plans, ils sont en A3.

( Je sait que l'on peux changer la préférence d'impression a ce moment là, mais la plus part du temps les gens oublie et donc nous jetons une grande quantités de papier A3, ce qui fait mal a nos petits arbres, c'est pour cette raison que nous les imprimons en A4 maintenant).

J’espère avoir bien décrit mon problème!

Cordialement, Alrick.

Bonjour,

De mon coté j'utilise ce programme pour faire les PDF
https://www.pdfforge.org/pdfcreator

Il vous créer une imprimante que vous pouvez configurer automatiquement au format que vous désirez
ce pendant j'ai encore l'ancienne version, mais je pense que la nouvelle version ils ont amélioré :)

Sa pourrai peut etre vous aider

Bonne apres-midi

Steve

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous utilisons aussi ce logiciel mais avons un souci de paramétrage, lors de l'impression PDF les impressions de ligne et de texte sont de très mauvaises qualités.

Nous avons trouvé un autre logiciel cependant qui imprime beaucoup plus net et la taille des fichiers est quasiment divisé par 3 (PDF X-Change lite )

Merci pour cette réponse quand même.