Enregistrer paramètre de lumière PHOTOVIEW 360 SW

Bonjour, 

Travaillant actuellement à faire des rendus réalistes avec le logiciel Photoview sur SW, j'ai enfin trouvé le bon paramétrages pour l'éclairage de mes pièces, cependant j'ai en un nombre conséquent à faire... Je souhaiterais donc avoir la possibilité d'enregistrer ces paramètres de Scène, lumières et caméras et de les réutiliser sur chacune de mes pièces. 

Merci,

Alexandre

Bonjour

Vous pouvez enregistrer chaque scène avec un nom différent et les réutiliser à votre guise.

Enregistrer une scène
Lorsque vous enregistrez une scène, toutes les lumières ponctuelles, de spot et directionnelles actuellement appliquées sont également enregistrées. Lorsque vous appliquez une nouvelle scène, toutes les lumières sont remplacées par le schéma d'éclairage de la nouvelle scène. Vous pouvez modifier ces règles en sélectionnant l'option Garder la lumière lorsque la scène change dans le PropertyManager des lumières directionnelles, ponctuelles et de spot.

Réutiliser une scène
A partir du PropertyManager

  1. Editer la scène dans l'onglet Avancé, sous Fichier de scène, cliquez sur Parcourir.
  2. Naviguez jusqu'au fichier à utiliser et cliquez sur Ouvrir.


C'est le même principe qu'une scène HDR téléchargeable et utilisable aussi facielemnt que votre propre scène.

Cordialement

 

Merci de votre réponse, 

Cependant je n'arrive pas à accéder à la commande pour enregistrer ma scène ... Ou se trouve-t-elle svp ?

Merci,

Bonjour @Alexandre

Dans Outils de rendu vous avez l'icône "Editer la scène ==>onglets  = basique ou avancé ==> cliquer sur "avancé" ==> vers le bas =  fichier de scène ==> bouton enregistrer la scène.

et Whouala !

Cordialement

1 « J'aime »