Enregistrer partie de pièce d'un assemblage en pièce

Bonjour a tous,

Je voudrais avec Solidworks 2014 enregistrer en tant que pièce, un morceau d'une pièce d'un assemblage, je sais que ce n'est pas trés clair comme explication, donc je joint un imprim écran.

je voudrais enregistrer en tant que pièce l'un des 6 élément présent dans l'assemblage.

Merci d'avance


disque.jpg

Bonjour,

Essayez voir de cette manière si ça fonctionne sur 2014 et de cette manière la pièce garde un lien avec l'assemblage...

2 « J'aime »

Bonjour ac cobra 427,

J'ai bien réussi a avancer dans la démarche que tu m'a proposé, mais la pièce jointe contient le disque entier et non pas le morceau de disque.

Par contre si j'ouvre la pièce toute seule elle apparait avec les deux morceaux, du coup j'ai essayé fractionner pour séparer les deux morceaux, mais sans résultat satisfaisant.

 

Pourriez-vous partager votre fichier pour que je puisse y jeter un coup d'oeil et vous faire un tuto?

Bonjour

J'ai l'impression que ton problème vient qu'en réalité ton disque (même avec l'enlèvement de matière au milieu reste un pièce unique.

Il ne faut pas se laisser avoir par le fait que si tu ouvre un disque tu vois un image avec deux parties. En réalité tu as toujours une seule pièce.

Donc il fut procéder autrement il faut que de ton disque tu fasses deux sauvegardes avec enregistrer sous ==> copie et ouvrir ==> et tu nommes une première fois "Diskgauche" (ou le nom  de ton choix) la tu supprime avec un enlèvement ou plus simple en modifiant ton esquisse de ton enlèvement de matière en bas de l'arbre de création.

Ainsi tu as un pièce qui ne comporte qu'une moitié du disk.

Tu refais la même manip pour obtenir l'autre moitié. "DiskDroit"

Après dans ton assemblage tu fais un premier assemblage de tes deux moitiés de disque en mettant une contrainte pour les maintenir à distance.

Puis et seulement à se moment tu fais ta répétition linéaire locale.

Cordialement

PS : je n'ai pas solidworks avec moi j'espère que ce que je dis n'a pas déjà été proposé par @Ac cobra ;-)

1 « J'aime »

Bonjour a vous deux,

Zozo_mp, ta solution ne va pas fonctionner car mon enlèvement de matière n'est pas identique sur chaque disque, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait dans l'assemblage.

Par contre ac cobra 427 voici le fichier avec la pièce et l'assemblage.

Merci de toutes façon pour vos réponses


disque.rar

Bonjour, 

comment souhaitez-vous avoir vos pièce? 6 pièces distinct ou ou 3 disques coupé? 

Bonjour,

Et si tu enregistre ton assemblage complet en part, tu ouvre cette part et tu supprime les corps en trop ?

Et si nécessaire tu fais une reconnaissance de fonction sur la partie de disque restant.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour ac cobra 427 et d.roger,

C'est 6 pièces distinct en solide de préférence.

Sinon ta solution d.roger, me conviendrait, mais je ne sais pas pourquoi toi apparemment tu obtiens des solides et moi j'ai des surfaces dans mon part, comment puis je avoir des solides a la place des surfaces après enregistrement en part.

Bonjour,

Quand tu enregistre en prt il faut cocher "Tous les composants" ou "Composants extérieurs" mais surtout pas "Faces extérieurs".

Cordialement,