Bonjour
j’utilise PDM et je fais une copie d’arborescence pour récupérer un projet et le réutiliser en le modifiant. Tout fonctionne mais j’ai fait une analyse de performance et il me dit que j’ai plein de pièces qui sont d’une ancienne version de SW
Je pensais qu’en faisant la copie, ou au moins en enregistrant l’assemblage, toutes les pièces étaient converties. Ce n’est pas le cas
comment faites vous pour avoir vos pièces toujours enregistrées à la dernière version ? (histoire d’améliorer les performances)
Ouvrir la copie puis tout enregistrer (ça va tout convertir à la version en cours)
Utiliser les outils de conversion du planificateur de tâches
De base, nous convertissons tous les ans lors de la migration vers la version sup de SW à l’aide de l’utilitaire FileVersionUpgrade fourni avec Solidworks PDM.
merci, là tu parles de l’assemblage parent ? j’ai enregistré l’assemblage, mais par exemple la première pièce qui est une virole est toujours restée en vieille version. J’ai du ouvrir cette pièce et l’enregistrer
le hic c’est que je voudrais m’éviter cela pour chaque pièce de l’assemblage
c’est effectivement un point que l’on n’a pas fait …
Oui, faut cliquer sur enregistrer tout.
Pas d’autres choix à ma connaissance que d’ouvrir à chaque fois l’assemblage et convertir. Sinon faut jouer avec les tâches du coffre mais dans tous les cas ça sera de la conversion « manuelle ».
Que ce soit par le coffre ou une composition à emporter, SW ne fait que copier le fichier dans un autre dossier donc il conserve la version enregistrée (convertie ou non)