Enregistrer sous pdf avec choix du dossier

Bonjour,

 

Je cherche une macro me permettant d'enregistrer une mise en plan ouverte sous pdf avec le choix du dossier d'enregistrement (si possible, fenetre ouverte avec le dossier contenant "PDF" dans son titre, celui ci situé au dessus du dossier contenant la mise en plan concernée).

Merci par avance

Bonjour,

Voici une macro qui répond à votre besoin.


pdf_dxf_dwg-explo.swp

Ou sinon il y a aussi celle-ci


macro_pdf_enregistrer_sous.swp
1 « J'aime »

Bonjour,

Il y en a déjà un certain nombre dispo sur le forum, voir https://www.lynkoa.com/search/macro%20PDF%20enregistrer%20sous?type[0]=all&pages_search=1 mais, attention, chaque macro était faite pour répondre à un besoin bien particulier, le mieux est de repartir d'une macro existante et de l'adapter à ton besoin ou encore d'utiliser le planificateur de tâches -> exporter des fichiers pour faire du traitement de masse en temps masqué.

Cordialement,

La deuxième est pas mal...

Sauf que je suis obligé d'aller faire un copier coller de l'adresse du dossier pour remplir dans la fenetre de conversion....

Sacahant que je lance la macro depuis une mise en plan ouverte....

Est il possible que les deux cases soient préremplies...et de préférence par l'adresse qui correpond au dossier de deux niveau au dessus de celui qui contient la mise en plan concerné, ouverte? 

Ou si vraiment c'est compliqué...au moins l'adresse du dossier contenant la mise en plan ouverte, une simple supression des derniers caractères suffiront alors ?

Bonjour,

A tester et compléter avec la gestion des erreurs etc etc ...

Cordialement,


macro_pdf_enregistrer_sous-2.swp
1 « J'aime »

Parfait d.roger... merci !

Juste...comment je peux remonter encore de un niveau  de dossier ? Sur quelle valeur je joue ?

Bonjour,

Tu ajoute les lignes :

lgFichier = InStrRev(stpath, "\", -1, vbTextCompare) - 1
If lgFichier > 0 Then
     stpath = Left(stpath, lgFichier)
End If

 après celles déjà existantes.

Cordialement,

1 « J'aime »

Plus qu'à ajouter de quoi me les mettre en dwg également et c'est nikel ! je prends les lignes d'une autre macro ?

 

Et me faire des boutons...ca je vais essayer de trouver...

Pour la macro, attention à quand même la modifier pour au minimum y ajouter la gestions des erreurs...

Pour les boutons dans Solidworks, voir ici.

Cordialement,

je vais bidouiller mais je sais pas si je vais y arriver....je vais voir

Merci encore

...

A vrai dire...je me perds un peu...J'ai voulais recuperer le nom de la mep pour le titre du document pdf...mais j'y arrive pas...

Puis j'ai essayer dintegrer une macro qui fait le dwg...mais pas reussi...snif...

 

Alors pour ce qui concerne la gestion des erreurs  ! meme pas la peine !

J'ai vraiment du mal avec VBA

Voici une version de macro qui te permet de :

- choisir le dossier de destination des PDF (à partir de 3 niveaux au dessus du SLDDRW).

- enregistrer toutes les feuilles d'un plan en PDF.

- choisir le dossier de destination du DWG(à partir de 3 niveaux au dessus du SLDDRW).

- enregistrer le plan en DWG.

Cordialement,


macro_pdf-dwg_enregistrer_sous.swp
2 « J'aime »

Pour lever l'annotation "numero de feuille" sur le document pdf...que dois je supprmer ? en sachant que mes plans ont toujour une seule feuille, peut etre supprimer les lignes qui concernent le nombre de feuilles?

Bonjour,

Tu peux enlever les lignes :

vSheets = swModel.GetSheetNames
For i = 1 To swModel.GetSheetCount
swModel.ActivateSheet vSheets(i - 1)

et :

Next i

pour ne plus parcourir toutes les feuilles du plan et ajouter la ligne :

swFileName = Left(swFileName, Len(swFileName) - 11)

après les lignes :

swModel.ViewZoomtofit2
swFileName = swModel.GetTitle

pour enlever l'indication du numéro de feuille.

Cordialement,

Perfecto merci encore...