Enterprise PDM: configuration @

Bonjour,

nous avons de temps en temps un problème avec EPDM que nous "résolvons" mais que nous ne comprennont pas:

sur certains items, il n'est pas possible de changer l'état: "conditions de transitions non réunies". La solution vient en affichant la configuration @, puis en remplissant au minimum notre compteur pièce.

Si j'ai bien compris, la configuration @ est intrinsèque au fichier et n'est pas en rapport avec les autres configurations (Défault ...).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis et les avez-vous résolus ?

PS: je précise que le problème n'est pas fréquent. En prenant un nouvel item (que ce soir "enregistrer sous" ou en créant un nouveau), le problème n'apparait pratiquement jamais ! 

EPDM n'est pas un programme qui a été développé par Solidworks et pour Solidworks mais un soft que Solidworks a racheté.

Ceci explique en partie le fait qu'un certain nombre de fonctionnalités ne sont pas encore bien gérées entre EPDM et Solidworks (table de révision, configurations....)

@ correspond aux propriétés liées aux fichiers. Pour EPDM c'est géré de la même manière que celles liées aux configurations alors que c'est identifié différemment sous SolidWorks. Pour qu'EPDM gère quand même les propriétés du fichier ils ont eu la brillante idée d'utiliser le même mode de gestion que pour les configurations mais en donnant un nom bidon à cet onglet (que les configurations ne peuvent pas avoir car c'est un caractère spécial).

Du coup j’ai passé des jours à configurer le bousin pour qu’EPDM ne s’amuse pas à créer des propriétés n’importe où (on a des propriétés liées au fichier et d’autres liées aux configurations)

Dans l’explorateur Windows d’EPDM, le premier onglet est la prévisualisation. Si tu active la vue des variables, tu t’apercevras qu’EPDM gère les variables pour toutes les configurations (y compris la @ qui correspond aux propriétés des fichiers).

Il se peut que tu ais une condition dans ton workflow qui fasse référence à une variable et que cette variable ne soit pas renseignée comme il faut sur certains fichiers (d’où un bug semblant aléatoire).

Si tu veux savoir, il faut dans l’outil administrateur éditer la transition dans le workflow pour voir si tu as des conditions particulières.

 

Normalement tu devrais avoir avec cela les outils nécessaires à la résolution de ton problème

Merci de cette réponse très précise !

Je pense effectivement que cela vient du workflow, mais étant administrateur de SW/EPDM depuis 2 mois, je découvre encore. Je vais continuer de fouiller et regarder du côté des variables.

Merci pour tes explications !