[EPDM] Comment ajouter des variables d'approbation en automatique à la validation d'un fichier?

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire en sorte que les variables d'approbation se mettent en automatique lors de la validation d'un fichier EPDM.

Les variables Approbateur et Date d'approbation ont bien été créés initialement, j'ai ajouté en Actions de transition ces variables mais il ne se passe rien quand je test sur un fichier.

Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas ou mal.

Image ci-joint : en fond la carte de ddonnée faisant appel à ces variables et devant le tableau d’administration EPDM avec ces variables et les actions de transitons.

À vos conseils ;-) Merci,

Antho


ajout_variable_dapprobation_en_automatique.jpg

Bonjour,

Les variables ne seraient pas des varaibles dites "gratuites" qui ne se renseigne que lors d'une extraction?

Sinon, les variables sont bien mappées vers des propriétés de fichier?

Non, les variables ne sont pas cochées "gratuites".

Voici une image avec l'édition de ces 2 variables :


variables.jpg

Je ne connaissais pas la déclaration $prpsheet dans les variables mais bon je ne pense pas que ça vienne de là.

Par contre, de mémoire, il faut des droits d'extraction sur l'état d'arrivé pour pouvoir modifier le fichier. Si pas de droits il ne se passe rien.

J'aoi modifié les droits en ajoutant l'extraction sur l'état d'arrivé "ARTICLE_VALIDE" mais ça ne change rien.

C'est bien ici que tu disais de modifier ces droits ? :

 


article_valide_proprietes.jpg

Oui c'est bien dans cette interface, il faut autoriser l'extraction sur les différents groupes qui valideront mais il faut également que le droit de dossier le permette.

A mon avis, il faudrait que tu ajoutes une étape dans ton workflow car en l'état une fois ton document valide il sera extractible et ça me paraît incohérent.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Comment est obtenu ta valeur "JAN_APPROBATEUR" car je n'utilise pas cette solution pour les variable qui corresponde au nom et a la date d'approbation, je me sert de valeur "system"

Apprové le = %date% qui corespond a la date de l'action
Approuvé par = %userdata% qui dans mon cas est le trigrame de l'uilisateur et qui est renseigné dans les propriétés utilisateur sous "données utilisateur"

3 « J'aime »

Oui, c'était pour essayer que j'ai fait ça mais il ne faut pas qu'il puisse être extrait une fois validé, oui !

Je viens de me rendre compte que nous avons plusieurs flux de travail et que je n'étais pas sur le bon mais le problème est le même sur celui-ci.

JAN-APPROBATEUR et JAN_DATE_APPROBATION sont des variables créées dans l'EPDM qui sont reprise dans la carte de donnée et dans le cartouche plan. Pour le moment, le seul moyen de les faire apparaître est de le saisir via la carte de donnée du fichier

Voici une image avec le bon flux et les variables associées :


flux__variables.jpg

Un 2ème petit sujet, les valeurs de modificateur et de date de modification qui elles se mettent bien à jour mais la date s'inscrit sous forme ANNEE-MOIS-JOUR, comment faire pour l'afficher en JOUR-MOIS-ANNEE sachant que c'est une variable EPMD qui marche de la même manière que celle explicité précédemment.

Dans l'action de transition, la valeur est : %date%

Euh du coup j'ai l'impression que tu fonctionne à l'envers.

Le coffre est bi-directionnel (lien dans les deux sens). En gros là, tu récupères la valeur d'une variable pour la redescendre sur la même variable.

Pourtant la modifciation qui est sur le même principe fontionne...

Pour la date, clique droit dans l'administration sur le nom du coffre puis propriété et changer le format de date.

1 « J'aime »

Merci pour le format de la date ;-)

J'ai réussi pour l'approbation, j’ai tout paramétré pareil que la modification qui marche avec la bonnes valeurs (%date et %user%) et ça fonctionne.

Problème résolu !


action_de_transition_modification_avec_indice.jpg