EPDM - vider automatiquement le cache local

Bonjour

 

Avez une solution pour vider automatiquement le cache local ?

 

Etant simple consultant, je souhaiterais obtenir toujours la deniere version du fichier sans me préocuper du cache local.

 

Merci

Bonjour Gary,

ePDM vérifie toujours si le fichier en cache est à la dernière version si on a mis la bonne option dans les paramètres utilisateurs ou groupes (voir capture jointe). 

Le cache est là pour "booster" les performances justement.

Effacer systématiquement le cache serait au détriment de cette performance.

 

Ceci dit, pour répondre à la question, je ne connais pas de méthode pour supprimer automatiquement le cache.

On le vide manuellement...

Mais je vais toutefois regarder si une solution n'est pas envisageable...


epdm.jpg
2 « J'aime »

Il existe un petit utilitaire (dévellopé par les consultants EPDM d'Axemble Nantes, il me semble) qui s'appelle EPDM.ClearLocalCache.

il est donc possible d'ajouter dans le planificateur de tache Window le fichier Exécutable de cet utilitaire et le tour est joué !!!

Nous l'avons testé chez nous cela fonctionne bien (vidage automatique tous les midis entre 12h30 et 13h00), mais après un temps d'éssai nous avons supprimé ce programme du planificateur. En effet l'intéret du cache c'est d'avoir les fichiers en local pour charger les assemblages le plus rapidement possible.

 

Par contre nous utilisons ce soft pour l'avantage suivant:

Nous vidons le cache manuellement via cet utilitaire (raccourci sur le bureau). Après un "vidage de cache local", cet utilitaire rajoute, en automatique, les dernières versions d'un certain nombre de documents dans notre cache. Toutes nos options SolidWorks étant dans l'EPDM (modèles de document SW, blocs, SW_Base de donnees de materiaux, SW_Cotations_Annotations_favorites, SW_Fonds de plan,..... ), à chaque exécution d'EPDM.ClearLocalCache chaque dessinateur à les dernières évolutions des options SW.

 

2 « J'aime »