Epurer les menus SolidWorks, rendre plus convivial

Bonjour à tous,

Question de style, comment épurer mes menus SolidWorks 2015 ? J'ai actuellement plein d'icônes et des menus en gris (voir pièce jointe).

J'aimerais obtenir un beau logiciel comme celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=O015nRTzR9E (il est en 2012)

Bref, ce n'est certes pas très important pour certain, mais j'y tiens ;) !

Merci !


barre_outils.jpg

Bonjour, il suffit de faire un clique droit sur ta barre d'outils et tu décoche ce dont tu n'as pas besoin, cordialement ;)

2 « J'aime »

Merci j.besnier mais ça ne fait pas aussi net que sur la vidéo... La couleur grise peut aussi être changée ?

Tu personalises tes menus.

Sur la video, il n'y a que la barre : gestionnaire de commande, on dirait.

Les autres menus ne sont pas affichés (puisque deja dans la barre de gestionnaire) (ex: la barre de mycadtools, tu as deja l'onglet.

donc dans outils/personalise  ou bien dans affichage /barres d'outils  et tu deselectionnes celles qui sont en double.

ou clic droit (solution precedante)

Si c'est bien ta question evidement...

 

Et pour la couleur grise : je ne crois pas qu'elle puisse etre modifiee, puisque ce sont les focntions diponibles suivant ce que tu fais.

1 « J'aime »

Salut Aurelien,

Perso je n'utilise pas de barre d'outils fixe. Car cela prend beaucoup de place et rend l'interface brouillonne. De plus j'ai réduit l'interface avec seulement les icones (sans le texte).

Je suis toujours surpris de voir des captures d'écran avec des barres d'outils fixer de tous les cotés

J'uitilise le gestionnaire de commande. Il fonctionne comme les produits Office.

Il s'adapte a l'activité en cours, esquisse, fonctions...

Ensuite j'utilise beaucoup les menus en bout de pointeur qui apparaissent avec la touche [S].

Après personnalisation ils s'avérent fort pratique et permettent de gagner du temps.

 


capture.png
5 « J'aime »

D'accord avec @remrem,

Depuis des années j'utilise exclusivement le Gestionnaire de Commande en l'ayant juste adapté à mes besoins. Tout y est condensé, accessible et toujours au même endroit.

Ca présente aussi l'avantage d'être plus facilement diffusable aux autres collègues. Avant avec les barres d'outils tout autour de l'écran c'était toujours sujet à débat quand on diffusait un nouveau sldreg !

3 « J'aime »