Equation dans table

Je cherche à additionner de valeur dans les cellules d'une table:

Je peut taper directement A6+A10 et j'ai mon résultat.

Mais je voudrais utiliser la fonction Somme (SUM en anglais)

Pour sélectionner une partie de colonne, on a ":". Ex: SUM(A2:A5)

Mais pour sélectionner des cellules disjointes, en théorie, on doit mettre ",".

Mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Quelqu'un a la bonne soluce?


capture.png
Bonjour, C'est , ou ; e n fonction des paramètres windows
1 « J'aime »

Bonjour,

lorsque tu clic sur la table il y a un barre qui apparait , dedans il y a une fonction equation prèvu pour ça.

que la force soit avectoi.

4 « J'aime »

@Obi Wan: oui je connais bien mais c'est en utilisant l'équation que je n'arrive pas à faire la somme (voir images)!

Manuellement, ça marche: A6 + A10 donne bien le résultat (= 29), pas avec Equation qui me donne ce que tu vois sur l'image entourée.

@Cyril.f: Dans l'aide de SW, c'est , le séparateur de cellules. Mais cela ne fonctionne pas (voir images)

Pas beaucoup d'amateurs pour l'instant ...

Comportement surprenant :
- Sous XL, le séparateur c'est ";" sur ma machine
- habituellement, SW utilise XL mais dans ce cas, rien ne marche (ni , ni ;).

1 « J'aime »

oui @stefbeno, bizarre et je ne trouve pas d'anternative à  virgule ","

Le point, le point virgule, les 2 slash ne font rien

Bonjour,

En regardant de plus près l'aide, j'ai l'impression que la fonction somme ne fonctionne que pour effectuer la somme d'une colonne sans pouvoir dissocier comme sur excel.

Pas de solution hormis additionner les cellules de manière classique A1+A5+A6.... (vérifié sur l'aide des versions 2014 à 2017)

1 « J'aime »

Bonjour @alain,

Effectivement c’est bizarre, j’y regarderai plus tard car là j’ai beaucoup de boulot.

Par contre ce que tu peux faire c’est de placer l’une en dessous de l’autre les lignes à additionner (ligne 1et2), tu insert une nouvelle ligne (3) dessous 1et2, tu fais ta somme dans la ligne (3) puis tu glisses la ligne (3) en bas du tableau.

Que la force soit avec toi.

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide!

On va conclure que pour l'instant, on ne sait pas répondre mieux et donc pas de soluce diretce à ce problème.