Équation dans une mep (SW)

Bonjour,

 

Je chercher à rendre automatique les valeurs des notes en fonction de l'echelle de ma page avec une équation du genre : 1/'SW-Echelle de la feuille(Sheet Scale)'/20

Seulement cela ne fonctionne pas

Comment peut-on créer une équation dans une mep ? La fonction habituelle n'est visiblement pas disponible.

 

Quelqu'un a-t'il déja rencontré ce probleme ?

 

Par avance merci !


echelle_mep.jpg

Bonjour, en mettant le signe "=" devant ça ne fonctionne pas?

Et si tu crée une proprieté personalisée, avec ta formule dedans, et que tu rapelle ta propriété dans ton annotation ?

Non Bart !

Rien à faire...

 

J'ai éssayé par les propriétés personnalisées, ou encore directement dans une note, et impossible... Ca ne marche pas.

C'est louche. Il doit bien avoir une astuce !

1 « J'aime »

Je t'avouerai que je sèche là.....

 

Je me renseigne de mon côté ;)

@Lespetitspieds,

 

Vous l'avez sur tous vos plans ou c'est à la demande ?

 

Si c'est à la demande, pourquoi ne pas faire une pièce de votre réglette (éventuellement avec configuration pour s'adapter au différents cas de figure : pièce de quelques millimètres ou chassis de plusieurs mètres) et insérer une vue de cette réglette à l'échelle de la feuille ?

3 « J'aime »

J'ai même éssayé en insérant une table générale puis en mettant une équation dans une des case, mais elle ne se résouds pas !

De toute manière, je ne sais pas comment j'aurai récuperé le résultat pour attribuer la valeur à ma note...

@Benoit.LF

 

C'est pas bète du tout ce que tu dis là !

En fait c'est pour tous les plans d'une affaire donc cela évolue évidement en fonction de ce qu'il y a sur ce plan.

 

Je vais faire un test.

Cela dit, je ne suis pas le seul utilisateur de SW dans ma société, ni sur cette affaire, il faut que cela reste quelque chose de simple à utiliser.

1 « J'aime »

"C'est pas bète du tout ce que tu dis là !" Ca m'arrive des fois... :-D

 

Sur une affaire..., je vois..., j'ai eu à le faire il y a quelques années pour un client, j'en avais d'abord fais un bloc, mais avec le risque de ne pas mettre à la bonne échelle. La solution pièce était la plus fiable, mais si tu dois fournir les fichiers SW en natif, il faut fournir la réglette.sldprt ! Avec ce que ça peut engendrer comme soucis de codification des fichiers CAO !!!

Et pourquoi pas ... tout simplement dessiner la regle de l'echelle (le rectangle) dans une vue vide puis associer cette vue a l'echelle du document

cela rendrait associatif la taille de la legende à l'echelle du plan

4 « J'aime »

@jfaradon

 

En fait, ta solution ferait changer la dimension de la reglette en fonction de l'echelle de la page.

Alors que dans mon cas la reglette est toujours identique, seules les valeurs (notes) doivent changer.

 

Merci quand même...

1 « J'aime »

pour compléter la solution de jfaradon : 

la vue vide doit avoir sa propre échelle (echelle personnalisée donc le plus simple 1/1) et la note appelle l'echelle de la feuille.