Équation iff

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à réaliser une équation sur Solidworks. Je m'explique.
J'ai une variable qui doit être = -50 si une composante est paire. Et = 0 si la composante est impaire.
J'ai donc essayé: IFF("composante"=2, -50,0)  et aucun résultat, je sèche. 

exemple


equation.png

Bonjour,

est il possible de faire une famille de pièces car avec excel c'est plus simple.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

En regardant la liste de fonctions SOLIDWORKS ça a pas l'air possible:

SW Functions

Sinon, une macro ou une famille de pièces pour utiliser l'operateur 'mod' et le tour est joué:

Mod Operator

Bonjour,

Dans la doc SOLIDWORKS

Fonction If de Visual Basic

Vous pouvez également utiliser la fonction If de Visual Basic en spécifiant une cote dans un modèle.

Cette fonction renvoie une valeur sur deux en fonction de l'évaluation d'une expression.

Ainsi, si l'équation spécifiée est "D1@Sketch1" = (If("D1@Sketch4">15, 20, 10)) + 8, then :

If "D1@Sketch4" is ...Then "D1@Sketch4">15, 20, 10 is set toAnd "D1@Sketch1" is set to ...
> 152028
<= 151018

Cordialement

Alain

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que le problème provient de calcul de calcul. je m'explique, si je fais un if de ce type sur une variable globale modifiée manuellement ça s'applique correctement.

Pour l'équation de la capture d'écran le calcul attend la résolution de l'équation précédente donc j'ai un doute sur son application en dynamique. Un petit Ctrl+Q ne règle pas le problème?

Merci pour vos pistes, je ne métrise pas assez le sujet pour appliquer vos conseille, j'étudierais la question des familles de pièce ultérieurement.

Cependant mon équation fonctionne, elle est passer de IF a IFF. Je vais donc la répéter pour toutes les valeurs en incluant les résultats précédent a la place de 0. 

Merci pour vos réponses !