J’ai deux petites questions concernant les équations dans solidworks :
Peut-on paramétrer la matière d’une pièce via les équations ?
Peut-on piloter l’affichage ou le masquage d’une pièce dans les équations ? Par je veux bien parler de la fonction cacher et non pas les fonctions de suppression / non suppression des pièces.
Je souhaite tenter quelque chose via la fonction cacher car avec la fonction supprimer (suppression d’une pièce dans un assemblage) j’ai les équations liées à ces pièces (dans l’assemblage) en erreur.
Bonjour g_chanson,
Ça serait bein de savoir quelle version de Solidworks, ainsi que quelque capture d’écran, nous aiderait à saisir au mieux la question.
Pour ma part de ne maitrise pas trop les macros, en espérant que l’ont puisse d’aider à trouver une solution …
@+.
AR.
Bonjour ; Il n’est pas possible (A ma connaissance) de « Cacher »/« Montrer » des composants depuis une équation. Ci-dessous quelques informations utiles...
Merci beaucoup pour l’aide !
Il y a une chose que je n’arrive pas à trouver, c’est le pilotage de la suppression d’une extrusion d’une pièce depuis un assemblage ;
Pas certain que ce soit réalisable via les équations
Peut être en créant les 2 config avec la fonction et sans puis via famille de pièce dans l’assemblage pour choisir la configuration (pas possible de faire ce choix via équation)