Equations SolidWorks : Matière et pièce cachée

Bonjour à tous,

J’ai deux petites questions concernant les équations dans solidworks :

• Peut-on paramétrer la matière d’une pièce via les équations ?
  • Peut-on piloter l’affichage ou le masquage d’une pièce dans les équations ? Par je veux bien parler de la fonction cacher et non pas les fonctions de suppression / non suppression des pièces.
    Je souhaite tenter quelque chose via la fonction cacher car avec la fonction supprimer (suppression d’une pièce dans un assemblage) j’ai les équations liées à ces pièces (dans l’assemblage) en erreur.

D’avance merci pour votre retour.

Bonjour g_chanson,
Ça serait bein de savoir quelle version de Solidworks, ainsi que quelque capture d’écran, nous aiderait à saisir au mieux la question.
Pour ma part de ne maitrise pas trop les macros, en espérant que l’ont puisse d’aider à trouver une solution …
@+.
AR.

Pour la version SolidWorks il s’agit de la 2021 et je cherche à faire ceci :

Mais avec un code qui cache ma pièce au lieu de la supprimer.

Pour ce qui est de la matière je pense avoir trouvé que ce n’est pas une donnée pilotage par équation.

Bonjour ;
Il n’est pas possible (A ma connaissance) de « Cacher »/« Montrer » des composants depuis une équation.
Ci-dessous quelques informations utiles...

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’aide !
Il y a une chose que je n’arrive pas à trouver, c’est le pilotage de la suppression d’une extrusion d’une pièce depuis un assemblage ;

lorsque j’écris ça (dans fonctions ou équations - composants) il m’indique que c’est non valide et je ne trouve pas la bonne syntaxe :
image

Est-ce possible de faire ce que je cherche et si oui sauriez-vous comment l’écrire ?
D’avance merci

Pas certain que ce soit réalisable via les équations
Peut être en créant les 2 config avec la fonction et sans puis via famille de pièce dans l’assemblage pour choisir la configuration (pas possible de faire ce choix via équation)

Lien:

3 « J'aime »

Je pense qu’il faut le chemin complet de la fonction par rapport à l’assemblage:
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/c_wn_equations_in_assemblies.htm
(même tableau mais avec une vidéo en prime :slight_smile:

2 « J'aime »